Accueil MobilitéiPhone-iPod Partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile sur un iPhone

Partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile sur un iPhone

Par deherve

Partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile sur un iPhone est à la fois, simple et facile, mais demande quelques manipulations

Comment partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile ?

Nous allons voir, deux possibilités de partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile et nous ferons une petite synthèse de tout cela après les démonstrations de mises en marches.

Partage de la connexion Wifi

Nécessite : un iPhone, un câble Usb/iPhone

Pour partager une connexion Wifi d’un Hotspot ou d’un réseau FreeWifi_secure de Freemobile, vous devez vous raccorder à celui-ci en allant dans Général > Wifi > activer le Wifi > sélectionner le réseau FreeWifi_Secure ou FreeWifi, ou encore un Hotspot dont vous auriez les accès.

Une fois ceci fait, vous allez raccorder votre câble Usb à votre iPhone et PC, ou Macbook, puis faire un partage de connexion depuis la configuration du téléphone en allant dans Général > partage de connexion > activer > Cable Usb et choisir dans le Wifi de votre ordinateur ou autre appareil, la connexion Wifi portant le nom de votre iPhone et saisir le mot de passe inscrit dans le panneau de partage, que vous aurez défini auparavant.

Partage de la connexion 3G

Nécessite : un iPhone

La connexion 3G, par rapport à la connexion Wifi, ne nécessite pas obligatoirement de câble ou d’adaptateur rj, car vous pouvez transmettre les données au travers du Wifi de votre iPhone qui servira dans ce cas-là de passerelle pour le partage et donc, lorsque vous serez dans le partage de connexion réseau, vous pourrez sélectionner Wifi, si vous ne disposez pas de câble Usb.

Conclusion sur le fait de partager sa connexion Wifi ou 3G avec Freemobile

Dans certains cas, les deux options se valent et parfois, la connexion 3G sera plus intéressante que la connexion Wifi en fonction de la distance avec le point d’accès du réseau Wifi et de la force du signal. Dans mes tests, les deux étaient presque identiques et je devais alterner les réseaux en fonction des débits, mais surtout me mettre en Wifi pour dépasser la limite de cinquante Mégas de données d’un fichier, limité par le réseau 3G.

Pour terminer sur partager sa connexion Wifi ou 3G, le fait d’être nomade n’est pas encore une chose facile, car les débits peuvent être très lents et donc prendre trop de temps par rapport à l’autonomie de votre batterie qui en s’épuisant, affaiblira la puissance de réception et d’émission de votre Smartphone

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Katryne 26 août 2012 - 8 h 01 min

C’est ça qu’on appelle la pub contextuelle ? Freemobile dans le corps de l’article et Prixtel à 2 € dans l’encart de la colonne …

Répondre
deherve 26 août 2012 - 9 h 06 min

he he, oui, c’est Adsense qui choisit les affichages.

Répondre

Laisser un commentaire