Accueil Système d'exploitationMac Pacifist, un excellent gestionnaire d’archive pour Mac

Pacifist, un excellent gestionnaire d’archive pour Mac

Par deherve
Download

Pacifist est un Shareware permettant d’ouvrir des archives sous MacOs X dans différents formats, comme les gestionnaires d’installations.

Pacifist

Comment fonctionne Pacifist ?

Pacifist s’installe comme n’importe quelle autre application par simple glisser/déposer dans le dossier des applications, mais peut aussi être mis sur une clé ou un disque nomade pour l’exécuter sur n’importe quelle machine, afin d’accéder à des fichiers compressés pour en extraire ce que vous désirez.

Pacifist gère aussi les fichiers d’installations de MacOs X, vous permettant ainsi de ré-installer une application qui poserait problème, sans devoir à lancer le gestionnaire d’installation de MacOs X et même ouvrir un paquet archivé que vous venez de télécharger, avant de lancer son exécution pour contrôler son contenu en cas de doute.

Pacifist 1

L’application étant universelle, elle s’exécute sur n’importe quel type de machine sous Mac OS X 10.4.11 et supérieur, jusqu’à ‘Lion’, la 10.7.x.

Les images gérés sont Pkg, DMG, Zip, Tar, Tar.Gz, Tar.Bz2, Xar, etc.

Conclusion sur Pacifist

Ce logiciel est très pratique dans certain cas et vous pourrez constituer une archive d’utilitaires pour vos dépannages, ainsi que de ré-installer certains éléments de votre système, sans avoir à relancer une procédure de désinstallation et d’installation. Le côté Shareware affiche uniquement un message d’une vingtaine de secondes, mais au prix de 20$, l’application reste très accessible et l’achat de la licence vaut largement le coût de celle-ci.

Où trouver Pacifist ?

Site Web de Pacifist

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Teki 1 février 2012 - 10 h 40 min

A essayer …

Répondre
Microbd 1 février 2012 - 11 h 15 min

En principe je ne compresse aucun fichier, la capacité des clefs USB actuelles est suffisante pour mon utilisation. Ce programme a l’avantage d’être en français et simple d’utilisation.
Applement vôtre.

Répondre

Laisser un commentaire