Accueil Généralités OVH va bientôt construire un nouveau Data Center

OVH va bientôt construire un nouveau Data Center

Par francky

OVH (On vous Héberge) va bientôt construire un nouveau Data Center à Gravelines, dans le Nord, ce choix est d’abord un choix stratégique, mais également le début d’un projet d’envergure !

ovh

A propos de OVH

Basé à Roubaix, toujours dans le Nord (59) OVH (on vous héberge) est une société française d’hébergement qui compte plus de 400 000 utilisateurs en 12 ans (plus de 2 300 000 noms de domaines), contribuant à faire grandir sa notoriété partout en Europe : aujourd’hui OVH est un des learders de l’hébergement en France. OVH a d’ailleurs été mis en avant lorsqu’elle a été choisi par un client très emblématique, mais surtout créateur d’une polémique à l’époque, pour héberger le non moins célèbre Wikileaks ! Là où beaucoup d’hébergeurs ont refusés de prendre le risque, OVH n’a pas hésité à héberger Wikileaks au risque de représailles. Finalement, le succès d’OVH est tel que le président d’OVH Henryk Klaba a choisi de construire un nouveau Data Center

OVH choisit Gravelines pour ses nouvelles installations

OVH n’a de cesse d’évoluer, mais aujourd’hui le site de Roubaix arrive à saturation. Il faut donc penser à étendre l’infrastructure. C’est finalement sur Gravelines que s’est porté le choix d’OVH. L’investissement sera de près de 180 millions d’euros sur 6 ans et OVH espère ouvrir ce nouveau Data Center d’ici 2013. Cela risque d’être un véritable défi pour la société quand on sait que cela représente tout de même 400 000 serveurs sur une superficie de 20 000 m². Pas moins de 50 emplois seront donc créés dans un futur proche. Il faut également savoir que Gravelines n’a pas été choisi totalement par hasard. En choisissant de s’implanter dans cette ville du Nord, OVH décide de construire un Data Center à un point stratégique! En effet, celui-ci ne sera situé à, à peine, 25Km du nœud de raccordement optique vers la Grande Bretagne d’OVH. La société a également décidé d’utiliser les anciens locaux d’une société qui dispose déjà d’une alimentation électrique de 10 000 Watts, alimentation ne sera pas surdimensionné quand on image la taille de ce futur Data Center. Cette alimentation pourrait même vite devenir insuffisante et c’est pour cette raison qu’OVH a décidé d’investir 4 millions d’euros supplémentaires chaque année afin d’augmenter la taille du site et de cette alimentation électrique.

On sait également qu’une telle consommation aura un impact impact important sur les couts de fonctionnement de la société, c’est pour cela qu’OVH a pour projet de réaliser sa propre énergie au travers d’une coopérative énergétique.

Il ne fait maintenant nul doute que l’on a pas fini d’entendre parler d’OVH

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

6 commentaires

Franck 8 juin 2012 - 17 h 05 min

Je viens de découvrir que OVH signifiait “On vous héberge” ! 😮
Sinon ils sont ambitieux ^^

Répondre
francky 8 juin 2012 - 17 h 08 min

Il me semble naturel, pour une société comme OVH, de s’agrandir et d’avoir des projets d’avenir. d’abord hébergeur puis fournisseurs d’accès à internet, il est clair qu’OVH ne manque pas d’ambition.

Répondre
Franck 8 juin 2012 - 18 h 00 min

Oui bien sûr je ne dis pas le contraire ! ^^

Répondre
Mon Cheri 9 juin 2012 - 9 h 04 min

Bonjour à vous.

Je ne savais pas qu’OVH était une si grande société.
C’est vrai que ça semble être un gros projet, mais il faut des projets pour avancer.

Répondre
Teki 10 juin 2012 - 21 h 39 min

Il va falloir construire une nouvelle tranche à la centrale nucléaire de Gravelines pour tout ça 😉

Mais les données ne risquent-elles pas d’y être irradiées… 😆

Répondre
Thomas 12 juin 2012 - 11 h 52 min

OVH est le premier hébergeur européen je crois.
C’est une société très dynamique qui innove dans tous les domaines.

En plus, ils ont un service client très réactif et des offres plutôt attractives.
Bref, on peut leur faire confiance.

Répondre

Laisser un commentaire