Accueil Système d'exploitationWindows Optimiser vos fichiers Office grâce à Fileminimizer.

Optimiser vos fichiers Office grâce à Fileminimizer.

Par francky

Lorsque l’on tape un rapport avec de multiples images ou graphiques dans Word on ne se soucie guère du poids de ce document jusqu’au moment où il faut le faire parvenir par mail à votre patron ou collègue. La boite mail va vite saturer si vous envoyez une pièce jointe de 20Mo voire cela sera impossible car le serveur de mail vous empêche l’envoi des fichier à partir d’une taille précise. comment procéder dans ce cas ? Mettre ça sur un serveur FTP ? Compresser le fichier avec winzip ou winrar ? Mais votre patron l’aura-t-il sur son PC ? L’envoyer le fichier par la poste ? Mouais oublions. Non il suffit simplement d’optimiser votre fichier avec FILEminimizer Office.

FILEminimizer office est un logiciel Windows capable de réduire considérablement le poids de vos fichiers créé avec la suite microsoft office jusqu’à la version 2007. Lorsque l’on se rend sur le site de l’éditeur Balesio on peut y lire que le logiciel est capable de réduire un fichier de 50Mo en un fichier de 1Mo soit 98% de réduction. Étant moi-même un peu septique j’ai voulu testé.

Je dois avouer que je n’ai pas atteint les 98% annoncés mais j’ai tout de même réussi à obtenir une réduction de l’ordre de 89%. Mon fichier original pesant 3.25Mo après optimisation il n’en pesait plus que 0.35. J’ai renouvelé l’opération avec d’autre fichier aussi bien word, excel que publisher, et le pourcentage de réduction dépend de votre fichier ainsi que de vos réglages de FILEminimizer Office. Vous avez le choix entre 3 niveaux d’optimisation, élevée standard ou faible. L’extension de votre fichier ne change pas. Un fichier excel continue de s’ouvre avec votre tableur excel.

Le logiciel est compatible avec windows XP, Vista et seven. FILEminimiser est malheureusement payant et coûte 34€95 mais il existe 2 versions d’essais. Une version limitée à 5 optimisations sans inscription et une autre limitée à 12 optimisations si vous vous inscrivez gratuitement. Largement suffisant pour vous rende compte de l’efficacité du logiciel et pourquoi pas franchir le cap de l’achat de la licence, qui, au final, pour une société dont les employés s’envoient énormément de fichiers Office via son serveur interne cela ne reviendra pas si cher.

Toutes les fonctions de FILEminimizer Office

  • Compression des fichiers Office jusqu’à 98% – un fichier d’une taille de 50Mo est compressé à 1Mo
  • Compression de tous les formats Office 2007 (PowerPoint 2007, Word 2007, Excel 2007)
  • Compression de tous les formats Office (PowerPoint 97 à 2003, Word 97 à 2003, Excel 97 à 2003)
  • Conserve le format original – pour éditer et modifier les fichiers optimisés sans avoir à les dézipper
  • Optimise les documents et présentations StarOffice et OpenOffice enregistrés au format Microsoft
  • Compact edition : lancez le logiciel directement du CD ou d’une clé USB – sans installation
  • Fonction de recherche intégrée – Retrouvez facilement les fichiers à optimiser sur votre PC
  • Fonction « Glisser-Déposer » pour optimiser plusieurs fichiers en une seule fois
  • Add-ins pour Microsoft Outlook, PowerPoint, Word, Excel et Windows Explorer
  • Compatible avec Windows 7
  • Licence Développeur (SDK) disponible (la plupart des langages de programmation sont supportés : C#, C++, Delphi, Visual Basic, VB.net, etc.)

Vous aimerez aussi

6 commentaires

Yves 1 décembre 2009 - 15 h 18 min

Pour Word, depuis la version 2003 :
– clic droit sur une image au hasard dans le document
– « format de l’image »
– onglet « Image »… Afficher davantage
– bouton « compresser » (en bas à gauche)
– « toutes les images du document »
– ok
– ok
Et il est inutile d’acheter et d’installer un quelconque logiciel.

Répondre
francky 1 décembre 2009 - 15 h 40 min

Bonjour Yves

Je ne connaissais pas ton astuce. Merci pour cela. A la différence de ton astuce, Fileminimiser compresse tout le document et pas uniquement les images. Depuis ton astuce s’applique à Word tandis que le logiciel s’applique, quant à lui, à word, excel, et publisher. Comme je t’es dis quelques lignes au dessus je n’ai pas testé mais je doute que ça compresse à 80% comme le logiciel FILEMinimiser.

Répondre
Cleo 2 décembre 2009 - 11 h 33 min

Très pratique ton astuce Francky merci.

En plus en cliquant sur un de tes liens je vois qu’ils proposent aussi un produit tout en 1 pour les images et les autres fichiers. Bon, c plus cher mais comme tu dis ca en vaut la peine.

Pour répondre à yves, l’astuce est sympa mais sur un fichier avec 100 photos ca peut vite devenir ch….

Si tu connais d’autres bon logiciels dans le genre ca m interesse, merci pour l info en tout cas

Répondre

Laisser un commentaire