Accueil GénéralitésInformation Optimiser son stockage de messagerie Lotus Notes par réduction du volume

Optimiser son stockage de messagerie Lotus Notes par réduction du volume

Par francky

Optimiser son stockage de messagerie Lotus Notes par réduction du volume des pièces-jointes avec la technologie de compression sans zipper FILEminimizer

Le volume de données de messagerie d’entreprise croît à un rythme explosif et la gestion du stockage e-mail est devenue critique pour les DSI. En capitalisant sur la technologie de compression sans zipper de FILEminimizer, balesio offre une solution transparente et pratique pour optimiser la taille des pièces-jointes directement dans Lotus Notes. Avec la dernière version de FILEminimizer édition client, balesio propose une solution efficace pour maitriser la croissance des données de messagerie au niveau de l’entreprise. FILEminimizer propose un complément transparent pour tous les clients Lotus Notes, y compris la dernière version 8.5. Il peut être configuré afin d’optimiser automatiquement toutes les pièces-jointes supportées en utilisant des paramètres de compression prédéfinis. FILEminimizer fonctionne de manière silencieuse en arrière plan sans qu’aucune interaction avec l’utilisateur final ne soit requise et optimise automatiquement les pièces-jointes Microsoft Office ainsi que les images. Le logiciel réduit le volume des fichiers Office et graphiques de plus de 70% en utilisant la technologie FILEminimizer, un ensemble de différentes méthodes et algorithmes d’optimisation pouvant idéalement être décrits comme une Optimisation Native de Fichiers (Native File Optimization). « Nous recherchons chaque fichier et l’analysons en détail. Ensuite, nous lui appliquons notre technologie d’optimisation FILEminimizer, c’est à dire nos algorithmes complets d’optimisation d’images et de déduplication interne, et réduisons ainsi la taille du fichier de plus de 70% en conservant son format natif », explique Daniel Bernard, PDG de balesio AG. « Cela est désormais possible de manière totalement transparente directement dans Lotus Notes. Au moment où un fichier Microsoft Office est envoyé par e-mail, l’optimisation FILEminimizer commence en arrière-plan et réduit ainsi le volume de transfert de données des pièces-jointes de 70%. C’est un immense soulagement pour nos clients et leurs serveurs Domino».

Un outil de calcul de RSI permettant d’évaluer les économies potentielles de la mise en œuvre de FILEminimizer pour Lotus Notes au niveau du stockage de messagerie est disponible ici: http://www.balesio.com/corporate/eng/email-storage-roi-calculator.php.
Des cas clients, livres blancs, version d‘évaluation et informations complémentaires sur l’utilisation de la technologie FILEminimizer dans lotus notes sont disponibles ici: http://www.balesio.com/corporate/fra/compression-lotus-notes.php.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire