Accueil MobilitéAndroïd Optimiser le signal de réception de l’iPhone, c’est possible.

Optimiser le signal de réception de l’iPhone, c’est possible.

Par francky

Optimiser le signal de réception de son iPhone pour augmenter l’autonomie de la batterie est devenu une chose très simple grâce à la société Pong Research.

Optimiser le signal de réception pour augmenter l’autonomie.

C’est un fait avéré, lorsque vous vous trouvez dans une zone où la couverture du réseau mobile est moindre, votre iPhone et votre smartphone en général cherche à tout prix à se connecter en multipliant les connexions /déconnexions aux antennes relais situées non loin de vous. Si c’est actions ont pour but de tirer profit de la meilleure réception possible elle n’est pas sans conséquence sur l’autonomie de la batterie. En effet, dans une zone mal couverte, votre smartphone étant en recherche permanente de signal va consommer beaucoup plus que dans une zone parfaite couverte. Vous ne pouvez rien u moins vous n’y pouviez rien, jusqu’à ce que la société Pong Research mette au point un étui capable d’optimiser le signal de réception de votre iPhone ce qui augmentera par la même occasion l’autonomie de la batterie.

Cet étui comporte une antenne ultra fine, réunissant à elle seule 15 brevets. Si cet étui réuni autant de brevet c’est aussi parce qu’il ne fait qu’optimiser le signal de réception de votre iPhone, réoriente les radiations émises par votre smartphone pour les éloigner de votre cerveau. Vous savez, les radiations que certaines personnes estiment mauvaise pour notre cerveau et dont les autres estiment nécessaire pour notre confort numérique. Aujourd’hui si toutes les études se contredisent à ce sujet, nous ne risquons rien à se protéger en attendant qu’une étude sérieuse et valable cette fois, viennent nous apprendre que depuis des années notre cerveau est agité comme un bol de soupe dans un micro-onde à chaque appel que nous passons.

Les étuis pong permettent donc d’optimiser le signal de réception de votre iPhone, ce qui permet d’augmenter l’autonomie de votre batterie, tout en éloignant les mauvaises ondes de votre cerveau. Est ce ça marche réellement ? l’augmentation de l’autonomie de la batterie est-elle importante ?

En laboratoire et dans certaines conditions spécifiques, les étuis pong peuvent optimiser les signal de réception de 46% soit près de 50% de signal en plus ce qui ajoute en moyenne 1h38min à votre batterie tout en diminuant de 89% le taux de mauvaises ondes absorbées par votre cerveau. Bien entendu, il s’agit de valeurs théoriques obtenus dans un milieu ambiant spécifique. J’ai donc testé , de ces étuis sur mon iPhone 3s. vous découvrirez mon avis juste après une petite vidéo de présentation.

Optimiser le signal de réception tout en protégeant votre cerveau des radiations grâce aux étui Pong.

Voici une vidéo qui explique comment fonctionne les étuis commercialisés par la société Pong Research.

Mon avis personnel sur les étuis pong.

Depuis quelques semaines, je teste un de ces étuis sur mon iPhone 3Gs. Cet étui est à première vue sobre, élégant et de très bonne qualité. Avec des promesses comme celles annoncées par la société on en attendait pas moins un look très soigné venant appuyer les dires de Pong Research. Un peu plus épais qu’un étui standard, l’étui pong s’adapte néanmoins très bien à mon iPhone. Mon test peut donc commencer et je sais très bien dans quelles conditions je vais voir s’il est capable d’optimiser le signal de réception !

Je me rends dans ma famille, à cet endroit je sais que la réception du signal est très faible voire inexistant ! En temps normal mon iPhone jongle en permanence entre « pas de signal » et « un trait ». Cette fois, je m’y rend avec l’iPhone ET son étui pong fraîchement reçu. Énorme surprise ! Si d’habitude passé un appel ou même SMS était un calvaire avec l’étui je suis stupéfait de voir que mon signal est pratiquement au maximum ! oui oui pratiquement au maximum ! J’en ai été le premier surpris. bon être certain que cette augmentation de signal ne provienne pas d’une antenne relais installée récemment, je retire donc l’étui pong. Le résultat ne se fait pas attendre ! La réception du signal chute drastiquement et je me retrouve avec mon effet yoyo entre « pas de signal » et « un trait ». Je suis énormément surpris de voir à quel point un étui, d’apparence très ordinaire, est capable d’optimiser le signal de réception.

Concernant l’autonomie, si d’ordinaire je perdais environ entre 3 et 5% de batterie à chacune de mes visites depuis que je possède l’étui pong, au pire je perds 1%. Pour ce qui est des radiations, malheureusement je ne peux rien affirmer. Je n’ai pas d’appareil de msesure, mais mon cerveau se porte toujours comme un charme 😉

Si vous aussi vous désirez essayer les étui pong, sachez qu’ils sont disponibles pour Iphone 3Gs, iphone 4/4S, mais aussi pour Blackberry Blod/Curve, HTC 4G Evo ou encore Samsung Galaxy S3 et S2. L’iPhone 5,lui aussi, aura prochainement droit à son étui magique !

Pour plus d’info ou pour passer commander il suffit de se rendre sur www.pongfrance.com

Vous aimerez aussi

3 commentaires

willemijns 26 octobre 2012 - 9 h 48 min

alors là…………. je reste bouche bée…

est-tu sur d’avoir eu a cette nouvelle pleine puissance le réseau initial de la carte SIM ?

Répondre
francky 26 octobre 2012 - 16 h 13 min

oui oui le nom du réseau n’avait pas changé. moi aussi j’ai été très surpris de voir l’effet de cet étui sur la réception. Depuis je ne le quitte plus. Après près d’un mois d’utilisation, l’autonomie est réellement impacté par cet étui puisque je peux dorénavant me permettre de recharger l’iphone au bout de 2 ou 3 jours contre environ 1 grosse journée avant.

Répondre
Roy 21 avril 2014 - 19 h 44 min

Attention !!!
Ça peut toujours servir …., perso ça ne marche pas du tout !!!!
On a 3 iphone4 a la maison.
Celui qui a du mal à trouver le réseau ne se comporte pas mieux avec cette coque !
Résultat 50€ de perdu :-(.
Si vous ne pouvez pas l essayer avant , Abstenez vous !!!

Ps: les deux autres ne captent pas mieux avec non plus …….

Répondre

Laisser un commentaire