Accueil GénéralitésInternet-Web Online Backup for wordpress : un plugin pour ne plus se prendre la tête

Online Backup for wordpress : un plugin pour ne plus se prendre la tête

Par francky

Online Backup for wordpress est un plugin wordpress qui vous évitera des sueurs froides en cas de piratage de votre blog, mais aussi de vous prendre la tête à sauvegarder vos données.

Online Backup for wordpress

Description de Online Backup for wordpress

Online Backup for wordpress est un plugin qui va vous permettre de sauvegarder automatiquement votre base de données ou vos fichiers système. Après quelques paramétrages, ça en sera fini des sueurs froides parce que vous avez oublié de faire une sauvegarde. En plus, bien que Online Backup for wordpress soit totalement gratuit cela ne l’empêche pas de faire votre sauvegarde de façon sécurisée. Choisissez la méthode d’encryptage de votre choix parmi une liste proposée, ainsi que la clé de cryptage de votre choix et vous pourrez ensuite dormir sur vos 2 oreilles. Vos fichiers seront également mis à l’abri avec Online Backup for wordpress puisqu’il peut également sauvegarder vos fichiers wordpress modifiés afin de ne plus avoir à refaire les modification en cas de restauration.

Téléchargement et installation de Online Backup for WordPress.

Si vous avez l’habitude d’installer des plugins WordPress, cela ne devrait pas vous poser de problème puisque rien ne change par rapport à un autre plugin.

Il suffit de Télécharger l’archive de Online Backup for wordpress sur le site de WordPress, de le décompresser et de transférer le contenu de cette archive dans le répertoire plugin sur votre FTP à l’aide de votre client FTP habituel. Ensuite activez l’extension via le panneau d’administration de WordPress.

Une fois installé et activé, il faudra nécessairement le paramétrer avant de l’utiliser. C’est normal, comment faire une sauvegarde en ligne si vous ne lui donner pas vos identifiants ?

Il faudra commencer par créer un compte gratuitement sur wordpress.backup-technology.com puis entrez vos identifiants dans le plugin Online Backup for wordpress précédemment installé. Choisissez bien le type de sécurité ainsi que votre clé de cryptage car si vous la perdez vos sauvegardes seront inutilisables !

Si vous avez bien paramétré Online Backup for wordpress, il ne vous reste plus qu’à lancer votre première sauvegarde pour tester et à programmer vos sauvegardes automatiques. Je vous conseille cependant de faire une sauvegarde à une période creuse, bien souvent la nuit, cela évitera les problèmes éventuels de surcharge serveur.

Mon avis sur Online Backup for wordpress

J’ai testé Online Backup for wordpress ce weekend et depuis quelques jours, les sauvegardes se font toutes seules. Je regrette cependant une chose, c’est que le compte, bien que gratuit, ne dispose pas plus que de 100Mo d’espace de stockage, cela peut vite devenir trop juste. Sur Winmacsofts, avec un tel, il n’est malheureusement pas possible de sauvegarder les fichiers mais uniquement la base de données et je n’ai pas vu d’offre payante permettant d’obtenir plus d’espace. Dommage, en attendant de trouver une alternative nous allons tout de même continuer à utiliser Online Backup for wordpress.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Thomas 25 juin 2012 - 11 h 58 min

Online Backup à l’air bien efficace mais personnellement j’ai tours utilisé BackWPup, il est gratuit et dispose de plein d’options.

http://wordpress.org/extend/plugins/backwpup/

Il sauvegarde les fichiers, la base de données et n’a a ma connaissance pas de limite quant à la taille des sauvegardes.

Répondre
thebloom 25 juin 2012 - 12 h 05 min

Salut francky

Juste n petit mot pour te suggérer une correction 😉 :
il vaut mieux dire “en cas de piratage” que “en cas de pirate” je pense

Répondre
deherve 25 juin 2012 - 12 h 17 min

Salut,

Un petit passage vite fait pendant ma pause déjeuné, En effet, WMS prend rien qu’en fichier près de 1,62 Go et une base de données non compressé de 56 Mo (optimisé).

Bon, je retourne au taff, @+

Répondre
maneau 1 février 2016 - 0 h 36 min

Bonjour,
Merci pour l’information. Mais je voudrais savoir comment on fait une réinstallation de la sauvegarde.
Saut

Répondre

Laisser un commentaire