Accueil MobilitéWindows Phone On en sait plus sur les nouveautés de Windows Phone 8.1

On en sait plus sur les nouveautés de Windows Phone 8.1

Par Mireille

foneLa première keynote de la conférence Microsoft Build a été l’occasion de dérouler le tapis rouge pour Windows Phone 8.1. L’OS mobile de Redmond a en effet dévoilé ses nouveautés au public, par la voix de Joe Belfiore, président de la division Windows et Windows phone.

On commence par parler du nouvel assistant vocal nommé Cortana qui se trouve à mi-chemin entre l’assistant de La Pomme Siri et Google Now. Il est en effet capable de reconnaître les centres d’intérêt de l’utilisateur, de donner des alertes sur des vols prévus détectés dans les mails ou encore de rappeler d’évoquer un sujet donné lorsqu’on appelle un contact.

Cortana ne s’arrête pas là puisqu’il propose aux développeurs d’intégrer des API dans leurs applications. Et là, Microsoft frappe un grand coup car si l’app est compatible, il est possible de lui donner des ordres en l’interpellant directement par son nom. Vous pourrez par exemple vous retrouver à prononcer des phrases telles que : Facebook, donnes-moi des nouvelles de x… ».
Toujours au chapitre des nouveautés, notons que l’interface s’est enrichie de nouvelles possibilités de personnalisation mais surtout du très attendu centre de notifications.

Du point de vue téléphonie, on note la possibilité de basculer un appel Skype ou d’autres applications compatibles. Il n’ y a pas encore de date précise sur la disponibilité de cette mise à jour Windows Phone 8.1 (à part que ce sera d’ici quelques mois) mais l’on est déjà en mesure de vous dire que les premiers terminaux équipés de cette version sont prévus pour le mois d’Avril.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire