Accueil Généralités Offert à tous : Light Image Resizer (précédemment VSO Image Resizer) avec numéro de série

Offert à tous : Light Image Resizer (précédemment VSO Image Resizer) avec numéro de série

Par Dixours

Le célèbre logiciel de redimensionnement et de conversion d’images, VSO Image Resizer, a été racheté par la société Obvious Idea.

A cette occasion, ils offrent des licences gratuites ! (voir plus bas la procédure très simple)

Description :

Si vous ne connaissez pas encore ce logiciel, c’est aussi le bon moment !

Il permet de redimensionner ou recadrer les photos selon des profils pré-établis ou créés par vos soins, il permet de compresser les photos avec un minimum de perte de qualité, il permet de changer le format (RAW, JPEG, PNG etc etc) et bien d’autres choses encore (supprimer les informations EXIF, coordonnées GPS…). Vous pouvez sélectionner les photos à traiter ou un dossier d’images, puis d’un simple clique-droit lancer Light Image Resizer (qui apparait dans le menu contextuel). Vous pouvez indiquer au logiciel de créer des copies ou bien de remplacer les originaux.

Ce logiciel très simple d’emploi et en français coûte 15 Euros en ce moment, ce qui est très raisonnable… mais il est possible de l’obtenir gratuitement (et légalement bien entendu) auprès de l’éditeur.

Procédure d’obtention d’une licence (numéro de série) gratuite

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page Facebook d’Obvious Idea et de cliquer sur le bouton :

Immédiatement la page vous dévoile votre numéro de série ! Rien de plus simple !

Et pour les méfiants (comme moi) envers Facebook, retournez donc sur votre profil. Sur votre mur apparait maintenant une publication du type : “Vous aimez la page d’Obvious Idea” que vos amis peuvent voir. Choisissez de supprimer cette publication en cliquant sur la croix à sa droite (vous pouvez même aller plus loin en sélectionnant au moment de la confirmation de suppression : “Supprimer la publication et annuler j’aime”.)

Voilà, vous avez obtenu gratuitement votre numéro de série sans vous engager d’une quelconque façon. Le logiciel en lui-même est à télécharger sur le site web de l’éditeur.

Le développement

L’équipe est très réactive et répondra à vos questions (en français) dans les minutes qui suivront votre intervention sur le forum de l’éditeur ! Un des développeurs m’a déjà fait savoir qu’une nouvelle version allait sortir d’ici 48 à 72H (Light Image Resizer v 4.0.4.4 suivant la logique de numérotation) qui corrigera un bug signalé tout récemment concernant les dossiers (et non les fichiers eux-mêmes) avec accents.

Votre parole !

Avez-vous déjà utilisé ce logiciel ? Qu’en pensez-vous ? Connaissez-vous mieux (et pour quelles raisons) ? Selon vous, 15 Euros n’est pas cher payé pour ce logiciel ou bien vous n’allez l’utiliser que parce que vous avez obtenu une licence gratuite ? Faites-nous part de vos commentaires !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Fabrice Meuwissen 16 mars 2011 - 15 h 42 min

merci pour le coup de pub 🙂 .. ObviousIdea is looking you 🙂
j’esssayerai d’etre toujours tres réactif, surtout en francais, mais je compte aussi sur la communauté des utilisateurs pour animer le forum ou poster leur question.
d’autres produits photos sont en cours de developpements ou mises à jour avec des équipes différentes.
J’espere tenir les délais sur la prochaine mise à jour.

Répondre
Dixours 16 mars 2011 - 20 h 33 min

Avec plaisir, d’autant plus que j’affectionne particulièrement ce logiciel 😉

Directeur Général de VSO, et maintenant d’Obvious, joli parcours 🙂

Toutes mes félicitations et mes encouragements pour la suite, à très bientôt sur les forum d’Obvious !

Répondre
Dixours 17 mars 2011 - 23 h 52 min

Comme prévu, la version 4.0.4.4 est disponible au téléchargement sur le site de l’éditeur 🙂

Répondre

Laisser un commentaire