Accueil Slider Ocster Backup Freeware, les sauvegardes faciles sous Windows

Ocster Backup Freeware, les sauvegardes faciles sous Windows

Par deherve

Ocster Backup Freeware est une application pour faire des sauvegardes en local, sur votre disque dur de manière automatisée, programmée ou libre.

Ocster Backup

Description de Ocster Backup Freeware

Ocster Backup Freeware permet de créer des plans de sauvegarde pour différents dossiers de votre ordinateur sur des disques locaux, car si vous voulez passer sur des disques en réseau, il vous faudra acquérir la version professionnelle et payante.

Ocster Backup

L’automatisation des sauvegardes de manière journalière à heure fixe permet de ne pas perdre de donner de jour en jour, mais nécessite un grand espace disque et  de bien veiller à ne pas prendre en compte le dossier des sauvegardes, sous peine de voir celles-ci s’alourdir rapidement.

Ocster Backup

La programmation des sauvegardes vous permet de choisir les jours et les heures pour lancer les sauvegardes, ce qui peut être pratique pour le faire pendant que votre ordinateur est inoccupé, mais le programme n’est pas alourdissant pour les tâches de la machine.

Ocster Backup

La version libre vous permet de lancer vos sauvegardes manuellement en fonction de vos besoins, ce qui ne nécessite pas d’avoir un programme qui tourne en arrière-plan et qui prendrait un peu de ressources système.

Ocster Backup

Conclusion sur Ocster Backup Freeware

Ocster Backup Freeware est une bonne application de sauvegarde et je vous recommande de graver et archiver celle-ci sur des supports comme les CD et DVD en fonction de la taille prise par les sauvegardes réalisées.

Ocster Backup

L’encryption des données n’est pas une nécessité, mais vous permettra de récupérer plus facilement celles-ci sur d’autres ordinateurs et cela limitera le temps d’exécution de la sauvegarde en fonction du volume des données à sauvegarder.

Ocster Backup

Où trouver Ocster Backup Freeware

[box type=”download”]Site de Ocster Backup Freeware[/box]

La licence professionnelle d’Ocster Backup est de 14,90 ou 39,90 Euros et vaut certainement le coup si vous disposez d’un disque dur en réseau du genre Freebox, Nas, etc.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

303 18 juillet 2012 - 19 h 28 min

Salut!

Ca à l’air bien sympa comme logiciel.

Parcontre, pour un logiciel de copie/synchronisation gratuit et qui fonctionne sur un réseau, il existe “SyncBack” 😉

@+

Répondre

Laisser un commentaire