Accueil Slider Ocster Backup Free : Un logiciel de sauvegarde gratuit pour windows

Ocster Backup Free : Un logiciel de sauvegarde gratuit pour windows

Par francky

Ocster Backup Free est une application Windows qui permet de réaliser des sauvegardes totales ou partielles de votre systèmes.

Comment marche Ocster Backup Free ?

Il fonctionne de la façon la plus simple qui soit. Installez le et oubliez le! tel est le slogan utilisé par Ocster pour promouvoir son application de sauvegarde conçu pour des environnements Windows. Et ils n’ont pas tord une fois installé et configuré, vous pouvez oublier qu’Ocster Backup Free est présent sur votre ordinateur car celui-ci s’occupera de tout. Ocster Backup Free fera les sauvegardes automatiques selon les critères que vous lui aurez indiqué.

Quels sont les avantages d’Ocster Backup Free ?

Ocster Backup Free est tout simplement gratuit, ce qui est un élément non négligeable quand on cherche un logiciel de ce genre, mais l’un des ses avantages est aussi qu’Ocster Backup Free permet de crypter vos backups grâce à un mot de passe personnel. Cette pratique permet pour les plus paranoïaques ou pour les entreprises de protéger leurs données des regards indiscrets.

Ocster Backup Free est aussi très simple d’utilisation grâce à son assistant qui vous guidera pas à pas.

Quels sont les inconvénients d’Ocster Backup Free ?

Forcément, on ne peut pas parler d’avantages sans énoncer les inconvénients. Dans les avantages, j’énonçais le fait qu’Ocster Backup Free était gratuit et bien souvent en informatique, la gratuité est souvent synonyme de limitation. C’est ainsi le cas pour Ocster Backup Free puisque celui-ci, bien qu’il gère parfaitement les sauvegardes complètes ou partielles, ne gère absolument pas  les sauvegardes différentielles ou incrémentales. Ce qui signifie qu’il sera possible de sauvegarder tout ou une partie de votre système, mais dès lors que vous voudrez mettre à jour cette sauvegarde vous devrez la refaire. La mise à jour de la sauvegarde ne sera pas possible. De plus, son interface, uniquement en anglais, risque de décevoir certaines personnes.

En résumé, pour les personnes peu exigeantes, Ocster Backup Free s’avérera une très bonne application mais dès lors qu’elles voudront aller plus loin dans le processus des sauvegardes systèmes, elles devront s’orienter vers une des versions payantes d’Ocster Backup.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Dixours 24 décembre 2010 - 11 h 06 min

Excellente fiche descriptive ! Merci Francky et joyeux Noël, ainsi qu’à tous tes proches 😉

Répondre
spyazk 24 décembre 2010 - 16 h 08 min

C’est le jour de reveillon, mais toujours là pour quelques post ! 🙂
Bravo, et bonne fêtes !

Répondre

Laisser un commentaire