Accueil MobilitéAndroïd Nouvelles versions de Bitdefender : on a testé pour vous

Nouvelles versions de Bitdefender : on a testé pour vous

Par francky

Bitdefender, solution de sécurité dont il n’est plus nécessaire de présenter, vient de mettre à jour la liste de ses produits. Comme il est devenu coutume depuis quelques années, on a testé la version Total Security.

bitdefender

Description des nouveaux produits Bitdefender

Chaque année, Bitdefender revoit ses produits en profondeur. Il ne se contente pas de commercialiser une nouvelle version avec de simples corrections de bug ou l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité. Non, chaque année, l’interface est revisitée, les bugs sont bien entendu corrigés et de nouvelles fonctions font leur apparition pour un optimisation du produit de plus en plus optimale. Chaque année, Éditions Profil, société qui développe, entre autre, la gamme bitdefender, fait en sorte que chaque produit soit moins gourmand d’une année à l’autre et cela malgré l’ajout de fonctionnalité. Le défi est donc de taille d’année en année. Cette année encore, il semble réussi avec la version 2014.

Cette fois encore, les produits principaux de Bitdefender reste Bitdefender Antivirus Plus, Bitdefender Internet Security et enfin Bitdefender Total Security. Toute fois, une petite différence la gamme Total security prend le nom de Total Security Multi-Device puisque celle-ci protègera les utilisateurs PC, Mac et android !

Bitdefender Boite nouvelle version

L’an dernier la fonction “Safepay” (fonction qui permet de payer en ligne de façon sécurisée) a fait son apparition, cette année c’est au tour de Bitdefender Photon et Wallet de voir le jour.

Bitdefender Photon est ce qu’on pourrait appeler une fonction d’apprentissage permanente. Elle observe en permanence votre façon de surfer, de jouer, bref d’utiliser votre machine afin d’optimiser en permanence les ressources utilisées par la solution de sécurité Bitdefender.

Bitdefender Wallet, quant à lui, vous permet de gérer vos mots de passe et vos identifiants web toujours de façon sécurisée bien entendu !

L’an dernier nous avions effectué le test de la version Total Security, nous avons procédé au même test afin de faire une comparaison objective.

Test de Bitdefender Total Security Multi Device

Lors de l’installation de la nouvelle version, il m’a été demandé de procéder à la désinstallation de l’ancienne version. C’est là que j’ai procédé au premier de mes tests! Vérifier les traces résiduelles laissées par la version 2013. Je lance donc la désinstallation, mais avant de lancer l’installation de la mise à jour, je lance CleanMyPC afin de voir les traces laissées durant la désinstallation. Après quelques minutes, CleanMyPc m’annonce rien trouvé ! Aucune trace dans le registre ni de fichiers abandonnés. C’est déjà une bonne nouvelle. Je lance donc l’installation !

Comme je le disais plus haut, l’interface a été repensé pour être toujours plus moderne et coller à l’air du temps.

interface Bitdefender total security

Pas de grand changement au niveau de son utilisation, l’ensemble reste d’une grand simplicité. Tout est correctement disposé et les fonctions toujours aussi facile à maitriser. La fonction “Autopilot” reste également accessible d’un simple clic de souris pour ne plus avoir à se soucier de vos paramètres.

Les principales fonctionnalités de la version 2013 sont toujours présentes.  Je constate également l’apparition de Wallet dans les paramètres. Quant à photon, je ne remarque pas de paramétrage. Normal puisqu’il est entièrement autonome.

Après quelques temps je peux en effet voir que mon système est plus réactif, il n’y a pourtant eu aucun changement entre la désinstallation de l’ancienne version et l’installation de la nouvelle. Il semblerait donc que la légèreté de Bitdefender soit effectivement au rendez vous.

Autre nouveauté constatée, l’apparition de la fonction “Rapport de sécurité”. Cette fonctionnalité vous indique l’état de sécurité globale de la semaine précédente et vous indique dans le même comment corriger les problèmes de sécurité de votre machine s’il y en a.

Avec Bitdefender Total Securtiy Multi Device tout est fait pour guider les utilisateurs de A à Z et cela quel que soit leur niveau de connaissance en informatique. Néanmoins je vous mets en garde sur l’utilisation d’un antivirus ou plus généralement d’une solution de sécurité, quelle quel soit. Avoir un antivirus, un pare feu, … même si celui-ci semble être autonome comme Bitdefender, ne vous empêche pas de faire attention à ce que vous faites sur votre machine. Une solution de sécurité n’est pas infaillible et même si elle limite les risques, elle n’empêche pas l’infection par un malware inconnu à un instant T. Pour reprendre les mots de David, Community Manager qui ne manque pas d’humour :

Un antivirus c’est comme des capotes, ça protège mais c’est pas pour autant que tu peux faire des partouzes!

Il s’agit d’une expression très imagée mais qui reflète bien la réalité. Beaucoup d’utilisateurs font un peu trop confiance à leur antivirus et sous prétexte d’en avoir installé un se permettent de faire tout et n’importe quoi. Avoir une solution de sécurité est toute fois très importante, cependant il faut aussi penser à la mettre à jour régulièrement (quasi quotidiennement) et adopter un comportement rationnel et méfiant vis à vis de vos actions sur votre machine.

Plus d’info, prix et disponibilité de la Gamme Bitdefender

Le prix du produit est bien fonction de la version que vous souhaitez acquérir et de la durée de validité de la licence. Vous pourrez trouvez un comparatif des prix dans le tableau ci-dessous.

Tableau-prix-BD-2014

Si vous ne savez pas pour quelle version opter, voici un autre comparatif des fonctionnalités disponibles pour chacune des versions.

comparatif versions bitdefender

Pour obtenir plus d’informations, je vous invite cependant à consulter le site Bitdefender.fr. Vous pourrez également y trouver les liens de téléchargement des différentes versions ( en essai de 30 jours ou à l’achat) ainsi que la boutique la boutique en ligne de Bitdefender.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Triton 18 août 2013 - 7 h 04 min

Merci pour le test. Car je me suis toujours demandé ce que valait cet antivirus. J’ai entendu tout et son contraire à son sujet et depuis 2 ans que je vous lis je vois que vous n’avez jamais été deçu. Je vais donc, sur vos recommandations, installer et tester cette version. Je viendrais faire le point ici après un test de quelques jours.

Bon dimanche

Répondre
emporia 29 août 2013 - 1 h 35 min

J’ai Bitdefender Internet Security depuis la version 2010 et il y a eu beaucoup de changement, la version 2013 a été un tournant pour nous utilisateurs et en bien.

La version 2014 est pratiquement la même au point de vu visuel, mais à l’intérieur la bête ne chaume pas lol.

J’attends encore 10-15 jours pour que les premier bug parte et je l’installe sans problème.

Très bon rapport qualité/prix !!

Répondre

Laisser un commentaire