Accueil MobilitéiPad Nous avons passé au test Microsoft Office pour iPad

Nous avons passé au test Microsoft Office pour iPad

Par Mireille

ipPour ceux qui l’ignorent encore, Microsoft Office pour iPad est une solution destinée à la tablette Apple qui se transforme dès lors en véritable outil de travail. Face à la formule entière payante, soit l’abonnement Office 365, il est possible de bénéficier des trois applications gratuites qui regroupent Excel, Word et Powerpoint.

Un petit test s’impose donc pour essayer de se fixer sur les avantages qu’offrent les fonctions gratuites et aussi revenir sur les fonctionnalités supplémentaires dont on peut bénéficier avec la formule payante.

Les trois applications gratuites fonctionnent avec OneDrive où sont stockés les documents. Word pour iPad ne permet toutefois pas d’insérer des commentaires dans un texte sur lequel vous travaillez en même temps que vos collègues par exemple. Quant à Excel pour iPad, il sert à chercher, filtrer et classer les tableaux tandis que PowerPoint pour iPad est l’allié par excellence pour les présentations que vous pourrez effectuer en mode plein écran ou avec des notes.

Un pointeur laser ou un surligneur seront mis à votre disposition durant la présentation. Il apparaît donc que ces applications gratuites sont plutôt utiles, même si à l’inverse elles ne peuvent pas faire grand chose car elles ne sont que de simples visionneuses.

Pour bénéficier de plus de fonctionnalités, une migration vers la version avec abonnement Office 365 s’impose. Avec cette formule, Word sur iPad propose la quasi-totalité des fonctionnalités qu’on lui connaît : des modèles de documents aux options de mises en page avancées en passant par les diverses polices.

Même chose du côté d’Excel pour iPad dont les contrôles tactiles fonctionnent très bien à tel point que l’édition de formules complexes devient chose aisée. Pour finir, Powerpoint affiche la même perfection. Même s’il présente des limites en ce qui concerne les présentations complexes, il s’avère être d’une grande utilité pour apporter les dernières touches aux présentations incomplètes.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire