Accueil Système d'exploitationLinux Niouzefire : un freeware de téléchargement à essayer !

Niouzefire : un freeware de téléchargement à essayer !

Par francky

Niouzefire est un logiciel freeware qui permet de télécharger mais pas n’importe où, sur les newsgroups.

Si vous ne savez pas ce que sont les newgroups, je vous suggère de lire l’article Wikipedia à ce sujet, il vous aidera dans la compréhension de ce billet.

[box type=”info”]Je tiens à préciser que WinMacSofts ne cautionne absolument pas le téléchargement illégal. Ici notre billet a pour but de faire connaitre Niouzefire au grand public. Son utilisation n’a pas pour but premier de télécharger des œuvres protégés (soumis au droits d’auteurs). [/box]

niouzefire

Qu’est ce que Niouzefire ?

NiouzeFire est un logiciel de gestion et de récupération d’articles sur le réseau UseNet et permet de télécharger ces articles aussi rapidement que votre connexion le permet, puis décode, répare (Si besoin grâce aux fichiers PAR2) et procède à l’extraction automatiquement (Archives Rar). L’ensemble des outils intégrés rendent ce logiciel indispensable pour un utilisateur Usenet. Il a été conçu afin d’être le plus convivial et le plus accessible possible. Niouzefire conviendra donc aux débutants comme aux “professionnels”.  NiouzeFire est totalement GRATUIT et multi-langue (Français et Anglais pour le moment). Il s’est bien entendu inspiré des logiciels existants sur le marché afin d’en extraire le meilleur. NiouzeFire a été essentiellement conçu pour la récupération de segments sur les NewsGroups mais le créateur de Niouzefire travaille actuellement sur l’ajout de la fonctionnalité de “reader” de news.

Plus d’info sur niouzefire ?

Niouzefire est très complet et peut paraitre un peu compliqué au premier abord mais il est en fait très simple d’utilisation lorsque l’on y regarde de plus près. Niouzefire gère très bien les multiples serveurs. Le créateur de Niouzefire, grâce à son forum, est très proche des utilisateurs. Il prend en compte les nombreuses remarques de ces derniers ainsi d’améliorer son application du mieux qu’il le peut. Niouzefire, développé en C# .NET (exige par conséquent l’installation du Framework .NET 3.5 SP1.), est le fruit de plusieurs heures de travail passionné. En effet, Davent (c’est le pseudo du créateur) travaille sur le développement de niouzefire uniquement sur son temps libre. Il ne manque d’ailleurs pas d’informer, ses utilisateurs, de son avancement sur son forum.

Niouzefire, n’est pour le moment, compatible qu’avec le système d’exploitation Windows, mais son auteur a dors et déjà prévu le portage vers les systèmes Linux et Mac Osx.

Ou trouver Niouzefire ?

Niouzefire étant en perpétuel évolution je ne vais pas mettre de lien de téléchargement de celui-ci mais plutôt un lien vers la page du site où vous pourrez trouver directement le lien de la dernière version en date.

N’hésitez pas à transmettre vos suggestions, remarques ou bugs sur le forum afin que Davent apporte des modifications à Niouzefire.

[box type=”download”]Site internet de Niouzefire[/box]

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire