Accueil Système d'exploitationWindows Nettoyer rapidement votre PC avant son extinction

Nettoyer rapidement votre PC avant son extinction

Par francky

Utilisateurs de Windows, vous savez combien il est important de faire le ménage sur son ordinateur. Pour cela la plupart utilise CCleaner. Le problème c’est que CCleaner vous oblige à fermer votre navigateur pour qu’il puisse effacer son cache, les fichiers temporaires, les cookies etc … Et c’est plutôt agaçant quand on est en train de surfer ou que l’on a commencé à rédiger un billet sur son blog. Et bien Sachez qu’il existe une façon simple de faire le ménage à la fin de votre journée.

Cette méthode très simple consiste tout simplement à lancer CCleaner avec un raccourci spécialement créer qui dans un premier temps lancera le célèbre logiciel de nettoyage puis ensuite fera ce dont pour quoi il a été créer, le nettoyage, et pour finir éteindra automatiquement votre ordinateur. Ainsi lorsque vous aurez terminé votre journée un double clic sur le raccourci fera le ménage sur votre système d’exploitation et coupera le PC. Vous retrouverez donc une session toute fraiche à votre retour.

Pour créer ce fameux raccourci il faut procéder de la manière suivante.

  • Commencer d’abord par faire un raccourci sur votre bureau de CCleaner
  • Faites un clic droit puis cliquez sur propriété
  • Dans l’onglet « raccourci », repérez le champs « cible »
  • A la fin de celui-ci, ajouter  » /AUTO /SHUTDOWN » pour avoir ceci : « C:Program FilesCCleanerCCleaner.exe » /AUTO /SHUTDOWN

Il ne vous restera plus qu’à double-cliquer sur ce raccourci pour lancer le nettoyage et l’extinction automatique de votre ordinateur.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

mamouth59 19 mai 2010 - 13 h 27 min

Bonjour

Pas mal l’astuce. Comme ça on lance le nettoyage et on n’a pas à s’occuper du reste le PC se fermera tout seul. Très pratique !

Répondre

Laisser un commentaire