Accueil Système d'exploitationMac Ne perdez plus jamais vos favoris grâce à Xmarks

Ne perdez plus jamais vos favoris grâce à Xmarks

Par francky

Vous avez surement déjà été confronté à un crash de votre système ? Que ce soit sur Windows, Mac ou bien Linux, il est très désagréable de voir son navigateur voire le système entier subir un crash et devoir le réinstaller sans même pouvoir sauvegarder les adresses internet que l’on visite quotidiennement et que l’on a enregistré pour plus de facilité.

Beaucoup d’entre vous le connaissent surement mais je constate que certains internautes, eux, ne connaissent pas Xmarks!

Xmarks est une extention de navigateur qui se greffera à celui-ci et qui, une fois votre compte créé, synchronisera tous vos favoris (appelés « marques pages » sous Firefox) sur un serveur distant automatiquement. Ainsi, si vous devez réinstaller votre système, il vous suffira de réinstaller  l’extension Xmarks, de vous connecter avec vos identifiants et ensuite de rapatrier vos adresses de site web préférés qui se rangeront de la même manière qu’ils l’étaient avant.

Pour moi, qui teste  régulièrement des logiciels pour WinMacSofts (logiciel utilitaire, logiciel de gestion etc), cette extension me semble indispensable ! Je ne sais jamais quand mon système va me lâcher. Et oui ! c'est jamais très bon d’installer /désinstaller des logiciels en permanence. On a beau faire le ménage régulièrement, il arrive un moment où le système n’en peu plus et refusera de démarrer un matin ou un autre et dans ce cas, imaginez un peu si vous n’aviez pas eu le temps de faire des sauvegardes !

En plus, Xmarks fonctionne pour Firefox, Internet Explorer, Safari et Chrome, le navigateur de Google. Comble du bonheur, Xmarks sauvegarde aussi vos mots de passes enregistrés dans le navigateur, pour que, les fainéants que nous sommes, n’aient plus à les retaper à chaque visite sur un site internet.

Alors maintenant vous n’avez plus aucune raison de vous plaindre d’avoir perdu vos favoris et vos mots de passes. Surtout que cette extension est gratuite. Que demande le peuple !

Pour plus d’info et/ou pour télécharger l’extension, rendez-vous sur xmarks.com

Vous aimerez aussi

4 commentaires

thomas 18 mai 2010 - 17 h 16 min

chrome le fait déjà, et sans module :p

Répondre
Gouaig 18 mai 2010 - 19 h 11 min

Ça c est nickel pour moi qui switche d’ un pc a un iMac 27″ 🙂
j aurai pas a me retaper les favoris !

Répondre
vincent2b 19 mai 2010 - 9 h 24 min

Je l’utilise depuis ses débuts (Foxmarks) sur Windows et Mac, tout simplement indispensable pour sauvegarder ses favoris et les retrouver n’importe-où.

Répondre

Laisser un commentaire