Accueil MobilitéAndroïd My Speed Meter : une application qui calcule votre vitesse

My Speed Meter : une application qui calcule votre vitesse

Par francky

Si vous êtes adepte du vélo, vous avez surement tout un tas d’équipement qui vous donne votre vitesse. La plupart du temps, cette vitesse est calculée en fonction du diamètre de votre roue, mais un mauvais réglage est c’est tout le calcul qui est faussé. Avec My Speed Meter, fini les paramétrages !

Description de My Speed Meter

My Speed Meter ou en français, mon compteur de vitesse, est une application android, toute bête, qui vous donne la vitesse à laquelle vous vous déplacez. Que ce soit à pied, à vélo, en voiture, … la vitesse s’affiche au kilomètre/heure près sur votre smartphone ou tablette android. La vitesse est calculée grâce au signal GPS de votre appareil, il n’y a donc rien à paramétrer que My Speed Meter fonctionne.

Cependant, il vous sera possible de configurer un peu l’application pour, par exemple, changer la couleur de l’affichage, jouer un son ou déclencher le vibreur au dépassement d’une vitesse qui vous avez pré-définie (un record de vitesse par exemple) et bien entendu la possibilité d’afficher la vitesse en km/h ou en mph.

Mon avis sur My Speed Meter

My Speed Meter est tout bête, le paramétrage est très simple. Le calcul de la vitesse semble assez précis pour le peu que je l’ai testé cependant je trouve que My Speed Meter manque un peu de maturité. Si elle affiche ma vitesse en temps réel, j’aurais bien aimé que ma vitesse moyenne soit également renseignée voire même une vitesse maximale. Et pourquoi pas un chronomètre supplémentaire afin d’afficher des statistiques pour les cyclistes. Mais pour moi le plus gros défaut est l’oubli de l’option “empêcher la mise en veille”. En effet, si vous testez My Speed Meter plus longtemps que le temps de mise en veille paramétré dans votre appareil, ce dernier se met en veille et du coup vous n’avez plus de visuel sur le compteur. Je sais à quel point la batterie d’un appareil peut décliner avec le GPS en fonction alors un paramètre (optionnel) pour empêcher la mise en veille aurait été un très bon choix. Les prochaines mises à jour combleront peut-être ces défauts. En tout cas, l’idée est bonne.

Vous pouvez éventuellement utiliser My Speed Meter pour tester votre compteur de voiture. Si vous avez un doute sur celui-ci, faites un test avec l’application pour vérifier son bon fonctionnement.

Téléchargement de My Speed Meter

My Speed Meter est disponible que le Play Store et est totalement gratuit.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

3 commentaires

Franck 26 avril 2012 - 18 h 08 min

As-tu vraiment tester l’application en faisant du vélo ? 😛
Sinon encore une appli sympa (avec toutes ces applis que tu nous partages, on va surcharger nos téléphones d’applis ! ^^)

Répondre
francky 27 avril 2012 - 14 h 23 min

Bien sûr qu’est que tu crois? j’ai sué sang et eau pour tester cette application 😀

Répondre
Franck 27 avril 2012 - 17 h 20 min

Mouais ^^
On va faire comme si 🙂

Répondre

Laisser un commentaire