Accueil Généralités Mozilla Firefox en version 16 disponible

Mozilla Firefox en version 16 disponible

Par deherve

Firefox, disponible en version 16

Mozilla Firefox est disponible et passe en version 16, nouvelles fonctionnalités et améliorations au menu. La version stable de Firefox 16 mets en avant les nouveautés et résolution de bug.

Mise à jour : Suite à un problème de sécurité sur la version 16 Mozilla à déployé la version 16.0.1 disponible dès maintenant. Pour toutes les personnes sous Firefox 16, nous vous conseillons de faire la mise à jour depuis Firefox en vous rendant dans l’onglet Firefox puis onglet aide et à propos de Firefox.

Mozilla Firefox 16

Au rayon nouveautés un petit plus pour les utilisateurs de Mac OS X qui pourront dès à présent commencer à utiliser VoiceOver que le navigateur a activé par défaut. Cette technologie de lecture d’écran proposée par Apple facilite l’utilisation de l’ordinateur pour les personne souffrant de déficience visuelle. Une autre nouveauté de Firefox 16.0.1 notable, le support des Web App et une optimisation de l’utilisation du code Javascript, omniprésent sur le web. La fonction de « garbage collection » recycle la mémoire occupée par le code pour le réutiliser.

Sur le plan des standards, la dernière version du navigateur en version 16 .0.1 prend en charge nombre d’éléments de code de manière non-préfixée CSS3, Animations, Transitions, Transforms, Image Values et Values & Units, mais également IndexedDB. « Firefox supporte également sans préfixe les interfaces de programmation de gestion matérielle Batterie API et Vibration API, que nous avons contribuées à définir », complète la fondation.

Le navigateur introduit également une barre d’outils pour les développeurs, dont l’utilisation se veut encore plus simple. Elle intègre notamment une interface pour gérer les outils de développement du navigateur en ligne de commande. Qualifiée de Graphical Command Line Interface par Mozilla, elle permet par exemple d’accéder rapidement à un type de balise.

Téléchargement de Firefox 16.0.1

Pour passer sous le nouveau navigateur de Mozilla en version 16.0.1 rien de plus simple rendez vous sur le site de Mozilla Firefox et télécharger la dernière version, ou depuis votre navigateur en se rendant dans  l’onglet Firefox  puis Aide et à propos de Firefox.

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Katryne 11 octobre 2012 - 10 h 56 min

Il est urgent d’attendre pour mettre à jour Firefox : la version 16 est affectée d’une énorme faille de sécurité et la fondation Mozilla vient de remettre en chargement la 15.0.1.

Si vous l’avez déjà chargé, la fondation Mozilla recommande de ne pas l’utiliser et d’attendre la correction qui est attendue dans la journée.

Même si sur le site Français, c’est encore la 16 qui est dispo, à l »heure où je cause.

Répondre
Katryne 12 octobre 2012 - 4 h 56 min

Vous pouvez y aller maintenant : la version corrigée 16.0.1 est disponible là : https://www.mozilla.org/fr/download/?product=firefox-16.0.1&os=win&lang=fr
Et si vous l’aviez installé depuis mercredi, et bien recommencez !

Répondre

Laisser un commentaire