Accueil GénéralitésInternet-Web Modélisez facilement votre intérieur grâce à Sweet Home 3D

Modélisez facilement votre intérieur grâce à Sweet Home 3D

Par francky

Vous avez envie de faire quelques travaux dans votre appartement ou votre maison mais vous ne savez pas ce  ça va donner au final ? Et bien il est très simple de s’en rendre compte avec le logiciel Sweet Home 3D.

Sweet Home 3D est un logiciel libre d’aménagement d’intérieur qui vous aide à placer vos meubles sur le plan d’un logement en 2D, avec une prévisualisation en 3D. Dessinez vos murs, ajoutez votre table, les chaises, les portes, les fenêtres, les radiateurs et tous vos objets du quotidien qui compose votre intérieur, au fur et à mesure que vous dessinez votre plan en 2D, l’aperçu en 3D se crée.

Très simple d’emploi, il n’est pas très difficile de le prendre en main. Oubliez donc les usine à gaz qui demandent 2 mois d’apprentissage avant de réaliser son propre intérieur. Ce n’est peut être pas non plus le plus poussé dans son domaine, mais il est déjà assez abouti pour se permettre d’avoir un aperçu du résultat des travaux que l’on souhaite réaliser. S’il venez à vous manquer des objets, il vous sera possible de les télécharger sur le site de l’éditeur. Si vraiment vous avez un meuble atypique, il saura possible de le créer avec un logiciel de modélisation 3D et de l’importer ensuite dans Sweet Home 3D.

Sweet Home 3D est un projet SourceForge.net Open Source distribué sous licence GNU GPL. Il est disponible en français, en anglais et dans 14 autres langues, et fonctionne sous Windows, Mac OS X 10.4 à 10.6, Linux et Solaris.

Certain vont me dire :  – oui mais il faut encore installé un logiciel! et bien pour les plus récalcitrants d’entre vous, une version Online de Sweet Home 3D est disponible à cette adresse : http://www.sweethome3d.eu/fr/SweetHome3DOnline.jsp

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire