Accueil Système d'exploitationWindows Mise à jour de Firefox portable

Mise à jour de Firefox portable

Par Mireille

firefox portable 1La fondation Mozilla vient de publier une nouvelle version de son célèbre navigateur au logo arborant le renard de feu. Firefox devient portable et se fera désormais un plaisir de trouver place dans votre poche.

La nouvelle version portable du navigateur Mozilla Firefox permet aux utilisateurs de le lancer sans installation à partir d’une clé USB, d’un zip ou d’un disque dur externe sur n’importe quelle machine. Qui plus est, cette version portable conserve les mêmes caractéristiques que la version normale (onglets, plug-ins etc. similaires), importe volontiers tous vos marque-pages et sauvegarde tous vos paramètres de navigation.

Ainsi vous pouvez l’utiliser sur un ordinateur qui ne dispose pas d’un navigateur. En l’utilisant vous bénéficiez d’une sécurité optimale grâce à un petit cadenas apparaissant sur le côté gauche de la barre d’adresse et affiche le nombre de transactions financières et le transfert de données secrètes. Par ailleurs vous pouvez surfer depuis un ordinateur sans laisser de traces.

Une option « favoris » vous donne la possibilité d’enregistrer les pages consultées pour les retrouver ultérieurement. Il vous suffit de cliquer sur l’étoile située à droite de la barre d’adresse. Au cas où vous souhaitez visiter des sites préférés vous devez cliquer sur l’étoile et sélectionner le site dans liste des favoris.

Bien qu’étant portable, Firefox vous permet de télécharger des fichiers car il est doté d’un gestionnaire de téléchargement. Il est d’ailleurs possible de suspendre le téléchargement ou encore stopper le téléchargement et reprendre le téléchargement au souhait.

Facile à utiliser Firefox vous propose une alternative sûre au cas où l’ordinateur sur lequel vous voulez travailler ne dispose pas de navigatgeur.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire