Accueil Système d'exploitationMac Mise à jour Apple : Mac App Store

Mise à jour Apple : Mac App Store

Par deherve

C’est fait, aujourd’hui, nous avons le droit à une mise à jour de MacOs X avec le nouveau programme App Store qui vous permet de télécharger et acheter des logiciels en utilisant vos coordonnées bancaires identique à ceux utiliser sous iTunes, ou bien de créer un compte directement.

Voici un Screenshot de l’application fraichement installé sur mon iMac.

Installation d’une application

Rien de plus simple, le fait de cliquer sur ‘Installer’ vous demandera la première fois de valider la charte des conditions d’utilisation et ensuite l’application se téléchargera directement dans le dossier Applications de votre système.

Les applications déjà installées et reconnues, seront automatiquement identifiées et vous verrez le bouton changé en ‘Installé‘ pour ne pas devoir la télécharger de nouveau.

Présentation de l’interface

Comme iTunes, l’interface est classée en cinq catégories affichant les têtes d’affiche, les catégories, les achats, le classement et les mises-à-jour.

Observation

Je regrette que nous ne puissions pas utiliser nos licences déjà acquises, sans passer par la case achat avant, ce qui risque de couter chère à l’utilisation et surtout de toujours passer par un téléchargement externe à l’App Store pour bénéficier de nos programmes précédemment acheté.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Mr Xhark 7 janvier 2011 - 12 h 35 min

Il ne faut pas rêver non plus, le but de l’opération est de faire de l’argent en simplifiant le paiement, et non pas l’inverse 😉

Répondre

Laisser un commentaire