Accueil Mobilité Mio fait de la sécurité une priorité

Mio fait de la sécurité une priorité

Par francky

Avec l’ensemble de ses gammes de produits GPS, Mio fait de la sécurité une priorité

Le manque d’attention du conducteur fait partie des nombreux facteurs qui peuvent être à l’origine d’accidents de la route. S’il n’est pas possible d’éliminer tous les risques, il est néanmoins possible d’en réduire certains, de manière à améliorer la sécurité du conducteur et des autres usagers. Soucieux d’aider les utilisateurs à optimiser leur conduite, Mio, fabricant d’appareils de navigation automobile, a intégré dans l’ensemble de sa gamme de GPS des fonctionnalités intelligentes permettant au conducteur de prêter une plus grande attention à la circulation et à la route. Ces fonctionnalités offrent à l’utilisateur plus de confort et de sécurité, en rendant ses voyages plus rapides et plus efficaces.

Une saisie simple et rapide de la destination

Finis les tâtonnements pour rechercher une destination sur son GPS ! Les appareils Mio disposent du menu QuickStart™, simple et ergonomique, ainsi que du clavier QuickSpell™ offrant une suggestion intuitive des résultats, ce qui permet à l’utilisateur de chercher et trouver de manière très rapide et efficace une destination, et ainsi de rester concentré sur la route. En outre, le système exclusif Smart Find Search permet une recherche par mots-clés, ce qui réduit au maximum le temps de saisie d’une adresse.

Un affichage clair et simplifié des cartes

Lorsque le trafic est dense, il n’est pas toujours aisé de se rendre compte de la route à suivre.

Grâce aux vues TruMap™, exclusives aux modèles Mio, la cartographie s’affiche de manière claire et nette. Changements de direction, nom des rues, distances, temps restants,… sont affichés à l’endroit et au moment précis où l’on en a besoin. La navigation devient simple et intelligente.

De même, l’assistance aux changements de voies permet en permanence de savoir sur quelle file circuler et ainsi anticiper sans risque les changements de direction à venir.

 

En outre, les GPS Mio permettent d’aborder les carrefours les plus complexes dans des conditions optimales grâce à la vue 3D des croisements. Une véritable aide lorsque l’on sait que les accidents surviennent le plus fréquemment aux croisements et intersections.

 

L’avertissement de dépassement de vitesse

Tous les GPS Mio permettent à l’utilisateur de vérifier en permanence la vitesse réelle à laquelle il circule et d’être averti par une alerte sonore et visuelle s’il dépassait la vitesse autorisée. Les limitations de vitesses sont en mémoire dans l’appareil, ce qui permet au conducteur de ne pas être en infraction avec la règlementation routière et d’adopter un comportement adéquat.

Moins de bouchons pour moins de stress

Les aléas de la circulation et les bouchons sont une source de stress, lui-même cause de nombreux accidents.
Pour éviter au conducteur de se retrouver bloqué dans les embouteillages, les GPS Mio sont tous dotés de la technologie IQ Routes™, qui anticipe les bouchons aux heures de pointe. IQ Routes™ utilise des informations collectées auprès de millions d’utilisateurs, et permet ainsi de créer un itinéraire optimisé en fonction du jour de la semaine et de l’heure.

 

Par ailleurs, certains modèles sont également équipés d’un récepteur intégré d’infos trafic en temps réel qui communique la position des incidents en amont, de manière à éviter les ralentissements, les embouteillages et les accidents.
Fournies par v-Trafic™, ces données proviennent de données collectées auprès de plus de 30 organismes publics et gérants du réseau routier ce qui fait d’elle une des sources les plus fiables et complètes du marché.

Deux mains sur le volant = sécurité préservée

Garder les deux mains sur le volant et ne pas quitter la route des yeux est la base d’une conduite sûre.

Pour éviter d’avoir à lâcher son volant, Mio a doté certains modèles de sa gamme d’une entrée à commande vocale, permettant d’entrer le nom de la destination sans avoir à toucher l’écran. En outre, ces modèles sont également équipés d’un système de guidage vocal par POI, afin de guide l’utilisateur selon ses centres d’intérêt (ex : station essence ou pharmacie).

 

Enfin, sur certains modèles, le mode Bluetooth® transforme le GPS en un kit mains-libres Bluetooth, pour prendre un appel, sans interrompre la navigation. Une manière d’être connecté tout en restant concentré sur la route.

 

 

Pour plus d’information sur les GPS Mio, veuillez consulter : www.mio.com

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire