Accueil Généralités Microsoft Surface côté software

Microsoft Surface côté software

Par redax

Microsoft Surface  a fait une entrée  plus ou moins timide sur le marché des tablettes, à cause du mode de distribution ; disponible uniquement sur le site de vente en ligne « surface.com » et dans certains magasins Microsoft aux States. Cependant Microsoft Surface promet des surprises plus ou moins bonnes pour les adeptes de tablettes.

Microsoft Surface…Les défauts de ses qualités

En effet, la tablette Microsoft Surface  est au rendez-vous pour les amateurs de windows qui seront heureux de retrouver le nouveau système d’exploitation windows 8 (RT) avec la toute nouvelle technologie du tactile. Par contre Microsoft Surface a les défauts de ses qualités ; windows 8(RT) comme ses prédécesseurs est gourmand en mémoire. Ainsi, sur les 32 ou 64 Go selon les modèles, il n’y a respectivement que 16 Go et 46 Go d’espace de stockage disponibles. Ceci dit, ce problème de mémoire n’en est pas vraiment un, puisque le système windows RT spécial Microsoft Surface ne prend pas en charge les programmes windows traditionnels, il faudra attendre début 2013 pour voir des tablettes Microsoft Surface avec le système windows 8 classique qui prendra en charge plus de softwares. Même si la tablette Microsoft Surface comprend la suite office 2013 et des logiciels tels que skype, skydrive ….et quelques jeux, le choix reste encore mince comparé à Android et Apple.

Microsoft Surface et le marché des tablettes

Mais on estime que c’est un bon début, après tout les tablettes en général qu’elles soient sous Android ou iOS sont destinées à un public qui en fait un usage complémentaire. Partant de ce constat on pourra aisément prédire de beaux jours à Microsoft Surface, sans compter que «  at least but not the less » son arrivée sur le marché fera des émulations certaines. En effet, l’Ipad ayant ouvert la voie à une culture de la tablette, se maintient dans une position dominante (44% de part de marché en 2012 selon Deloitte), Microsoft Surface ne peut qu’emboiter le pas pour finalement gagner ses parts de marché et pourquoi pas devenir le leader, surtout avec les débuts prometteurs du système d’exploitation windows 8.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire