Accueil GénéralitésInternet-Web Microsoft signe un partenariat avec la BNF

Microsoft signe un partenariat avec la BNF

Par bennygames

Le moteur de recherche Bing va indexer les oeuvres de la bibliothèque en ligne Gallica. Ainsi, plus de 2 millions de documents seront accessibles dans un an…

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer et le président de la BNF Bruno Racine ont signé un accord. Les oeuvres seront accessibles début 2011 dès le lancement de Bing en France (le vrai!). «C’est une étape décisive dans la concrétisation de notre vision de la recherche sur Internet: la collaboration avec les institutions et partenaires français dans le respect de leur identité, de la propriété intellectuelle et du développement de la société de la connaissance», a déclaré Steve Ballmer.

Gallica compte plus de 1,25 million de documents numérisés, dont 785.000 journaux et revues et 198.000 ouvrages en ligne. Quel est l’avantage pour la BNF? «Grâce à cet accord, nous allons améliorer fortement la visibilité de notre bibliothèque et de son contenu auprès des internautes», s’est félicité Bruno Racine.

Juste pour vous donner une idée, sur la seule journée de mercredi, les sites de la BNF affichent plus d’1 million de pages vues… Néanmoins, cet accrod n’est que d’un “an reconductible” et “n’a aucune dimension financière, c’est-à-dire que ni Microsoft, ni nous-mêmes, ne versons quoi que ce soit».

Et Google dans l’histoire? «la BNF reste ouverte à un partenariat avec Google dès lors que celui-ci résout son litige avec les éditeurs»…

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire