Accueil GénéralitésInformation Le malware Flamer mit K.O. par Bitdefender

Le malware Flamer mit K.O. par Bitdefender

Par francky

Flamer est sans doute l’un des malwares les plus dangereux de ces derniers temps. Heureusement, il ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir grâce à bitdefender.

Descriptif de Flamer

Flamer est considéré comme une arme de cyber-espionnage il est dangereux et redouté. Flamer, connu sous le nom de Skywiper, est capable de nombreuses choses s’il arrive à s’immiscer sur votre machine comme copier des mots de passe, voler des données, créer des captures d’écran, enregistrer des conversations vocales,  et même recueillir des informations sur les appareils Bluetooth détectés à proximité de votre PC infecté par Flamer. Il est bien plus redoutable que les autres malwares connus jusqu’à maintenant puis Flamer s’aventure sur un territoire encore inexploré et arrive à récupérer des données qu’aucun autre malware n’a pu récupéré jusqu’alors. Si vous avez déjà peur de Flamer alors vous n’avez pas fini de trembler car ce n’ets qu’une partie des fonctionnalités de Flamer. Ce “malware” est si volumineux (en terme de taille/poids) que les chercheurs n’ont pas encore terminés de l’analyser et ils probablement découvrir d’autres fonctions à cette boite à outils de cyber-espionnage. Il va de soit qu’un tel malware est donc à éliminer dans les plus brefs délais.

Flamer éradiqué grâce à un outil développé par bitdefender

Si Flamer n’a pas encore livré tous ses secrets, les laboratoires n’ont donc pas traînés et ont déjà développés un outil capable de savoir si vous êtes infectés par Flamer et de le supprimer le cas échéant. Je vous conseille donc vivement de faire une analyse de votre machine, sait-on jamais.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Info4Geek 30 mai 2012 - 19 h 16 min

Enfin l’outil pour supprimer cette sale bête ! 🙂

Répondre
thebloom 30 mai 2012 - 21 h 30 min

Merci Bitdefender
C’est quoi l’intérêt de ses concepteurs à cette vérole ? De créer des PC zombies en pagaille ?

Répondre
Francky 30 mai 2012 - 22 h 16 min

Oui entre autre mais aussi de voler les mots de passe (compte bancaire, …) et des données (numéro de carte bancaire…) qui seront soient exploitées ou revendues ! Bref ils se feront énormément d’argent sur ton dos.

Répondre
thebloom 31 mai 2012 - 9 h 56 min

Je ne sais plus où j’ai lu à son sujet que c’était plutôt en Orient que ce virus sévissait, j’ai trouvé ça fort de café car internet est international 🙂

Répondre

Laisser un commentaire