Accueil Système d'exploitationMac MacX Video Converter Free Edition, convertissez vos vidéos en quelques clics

MacX Video Converter Free Edition, convertissez vos vidéos en quelques clics

Par deherve

MacX Video Converter Free Edition est un logiciel gratuit, comme son nom l’indique, mais ne lui retire en aucun cas sa puissance de travail. En effet, ce programme permet de faire de nombreuses conversions de formats et ajoute en plus, des formats spécifiques à Apple, je nomme iMovie, iDVD et iTunes.

Comment fonctionne MacX Video Converter Free Edition

Le fonctionnement est assez simple, vous glissez vos vidéos dans la partie haute de la fenêtre de l’application et ensuite, sélectionnez le format de sortie attendue, ainsi que la destination et les différents réglages à apporter ou modifier par rapport à ceux d’origine parfaitement calibré.

Quel formats de vidéos sont traités par MacX Video Converter Free Edition ?

Ils sont nombreux et nous allons donner ici quelques exemples comme : MKV, AVCHD, M2TS, AVI, MPEG, MP4, DivX, XviD, MOV, FLV, RM, RMVB, WebM, Google TV, MP4, etc.

Sans compter que vous pouvez choisir une cible mobile pour vos exportations, comme l’iPad, l’iPhone, l’iPod, le Blackberry, Android ou des services comme Youtube.

Conclusion

MacX Video Converter Free Edition est un excellent gestionnaire et convertisseur pour vos productions vidéo et votre vidéothèque, que vous pourrez convertir dans le format dont vous aurez besoin au moment ou vous en aurez besoin. A placer dans vos utilitaires vidéos les plus importants, car il vous rendra de nombreux services.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


11 commentaires
0

Vous aimerez aussi

11 commentaires

Dominique 19 octobre 2010 - 11 h 36 min

Tapez votre message ici

Répondre
Dominique 19 octobre 2010 - 11 h 38 min

Bonjour,

Grand merci pour cette info. C´est super et rapide. Par contre je voudrais savoir comment je dois faire pour que les sous-titres suivent. Pourriez-vous m´aider s´il vous plaît.
Je vous remercie et je vous félicite pour votre site que je suis quotidiennement via le flux RSS

Répondre
deherve 19 octobre 2010 - 12 h 51 min

Merci de nous suivre, pour les sous-titres, il faut avoir le fichier .srt qui porte le même nom au même niveau que la vidéo. Si la synchronisation ne se fait pas correctement, il faut passer par une solution externe qui permet de re-synchronisation comme subfactory (http://subsfactory.traintrain-software.com/) ou Miyu (http://www.fluffalopefactory.com/miyu/index.html) pour retraiter les fichiers de sous-titrage.

En espérant que cela t’aide.

Répondre
deherve 19 octobre 2010 - 12 h 53 min

Re, une fois les textes synchronisé, un montage incluant la vidéo et le texte, peut se faire par iMovie ou Final Cut Pro et Express.

Tiens nous au courant 😉

Répondre
Dominique 21 octobre 2010 - 11 h 00 min

Bonjour,

Grand merci pour m´avoir répondu. Le fichier . srt se trouve bien au même niveau et cela depuis mon premier essai, je ne comprends pas ce qui se passe. Dois-je sélectionner quelque chose au niveau du .srt? Par contre si j´exporte le video en mp4 avec Quick Time Player 7, alors pas de problèmes, les sous-titres sont bien présents. C´est bizarre car j´ai aussi le même problème si j´utilise SnowFox Total Video Converter.

Je vous remercie aussi pour les softs de synchronisation, je connaissais subsfactory, par contre l´utiliser va être autre chose 😉

Bonne journée et bonne continuation dans votre travail qui aide tous les utilisateurs de Mac.

Répondre
Dominique 4 décembre 2010 - 17 h 58 min

Pourriez-vous m´expliquer s´il vous plaît comment je dois faire pour que le film converti contienne les sous-titres. Car bien que le fichier srt soit dans le même dossier du film et porte le même nom, les films convertis n´ont jamais de sous-titres. Pour avoir les sous-titres je suis obligée de l´exporter en mp4 avec quick time player, alors là j´ai bien les sous-titres. Mais je voudrais apprendre à faire la même chose avec ce soft dont vous parlez.

Grand merci pour votre aide. Et surtout j´espère que vous continuerez à nous informer en 2011.

Dominique

Répondre
deherve 5 décembre 2010 - 15 h 37 min

Il s’agit là d’un convertisseur, pas d’un logiciel avec des capacités de montage, alors pour les SRT, il faut le faire avec Quicktime et ensuite convertir dans les différents format avec ce logiciel.

Répondre

Laisser un commentaire