Accueil Slider MacType : Des polices de caractères comme sur Mac.

MacType : Des polices de caractères comme sur Mac.

Par francky

MacType est une des applications qu’il manquait à Windows qui n’aura plus à rougir des belles polices de caractères des Mac.

Qu’est ce que MacType ?

MacType est une toute petite application gratuite qui va améliorer votre confort visuel. En effet s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher aux Mac. C’est leurs belles polices de caractères toujours bien lissées. Et bien grâce à MacType, vous pourrez avoir le même rendu visuel sur votre Pc équipé de Windows sans le moindre effort de votre part. Je l’ai installé la semaine dernière pour tester, depuis MacType ne quitte plus mon PC, loger dans la barre des tâches (systray) il s’est même fait oublier.

sans mactype

Sans MacType

avec mactype

Avec MacType

Comment fonctionne MacType ?

Avant d’être 100% opérationnel, MacType demande un peu d’effort de votre part, rassurez vous, rien de surhumain. Il faut juste l’installer et choisir votre profil préféré, celui qui s’adapte le mieux à votre écran. Plusieurs vous seront proposés, iOS, Mac, LCD, win 7Opt, …Utilisez celui qu’il vous plaira ! A l’installation, MAcType n’est pas en Français, mais une fois lancé vous aurez la chance de trouver MacType dans la langue de molière, du moins en parti. De toute façon, une fois installée et votre profil déterminé, vous n’avez plus rien à faire puisque l’application se lance au démarrage de Windows et tourne en tâche de fond.

Lorsque vous installerez MacType, je vous conseille néanmoins de sélectionner “MacTray (indépendant)” puis de choisir le profil “default” ensuite une fois l’application installée et logée dans votre barre des tâches, un simple clic droit permet de sélectionner le type de lissage que vous souhaitez.

Une fois MacType installé, n’hésitez pas à donner vos impressions.

Téléchargement de MacType : (3.4Mo) MacType.exe

 

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire