Accueil Apple Macs Fan Control, contrôlez vos ventilateurs sous Mac Os X

Macs Fan Control, contrôlez vos ventilateurs sous Mac Os X

Par deherve
Download

Macs Fan Control est un utilitaire gratuit pour la gestion de vos ventilateurs sous Mac OS X, que ce soit un MacBook Pro ou iMac.

Description de Macs Fan Control

Macs Fan Control est une application simple qui permet de gérer individuellement chaque vitesse de ventilateur et leurs déclenchements en fonction des paramètres que vous aurez indiqués.

Pour le contrôle, il existe trois modes :

  1. l’activation automatique (par défaut)
  2. le réglage constant d’une vitesse de ventilation (mettre la vitesse que vous souhaitez)
  3. Le réglage en fonction d’une température sur un élément précis.

Pour activer le réglage, vous devez sélectionner le ventilateur et faire un clic droit (1) ou CMD+Clic, pour accéder au réglage ci-dessous.

130326-0004

Niveau de l’interface, en (1), nous trouvons les ventilateurs disponibles, en (2), vous pourrez mettre l’indicateur de température en barre des tâches (ou système) du capteur à surveiller et en (3), l’ensemble des capteurs et les températures dynamiques des composants.

Macs Fan Control

Les utilisateurs de MacBook Pro Retina et des derniers iMacs qui ont tendance à ventiler un peu de trop, seront ravi de cette application qui leurs permettra de régler convenablement les ventilateurs en fonction de la chauffe des composants et surtout du processeur et carte vidéo qui sont les composants qui monte rapidement en température.

Conclusion sur Macs Fan Control

Encore un utilitaire très pratique que l’on doit avoir sur son ordinateur, si celui-ci chauffe rapidement ou quand vous êtes dans des endroits un peu trop chauds, qui auront tendance à faire grimper les températures. Cela fonctionne aussi avec Bootcamp et Windows, que vous trouverez sur le site de l’auteur.

Où trouver Macs Fan Control ?

[box type=”download”]Site de Macs Fan Control[/box]

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

2 commentaires

Chat 15 mars 2016 - 16 h 07 min

Peut aussi bien servir à augmenter la ventilation :
Considérer un vieux mac.mini.serveur dont la carte graphique prétend pouvoir adresser un écran 4K. ?
Si vous le faite pour de vrai, la définition de cette écran va tellement solliciter la carte intégrée que ce pauvre serveur va rendre l’âme.
Avec un petit coup de pouce de ce logiciel, le bruit sera peut être un peu plus gênant mais le serveur survivra et pourra s’afficher sur un écran d’aujourd’hui, sans r∅ugir de honte.

Répondre
ganoubarth 13 février 2017 - 23 h 06 min

bonjour j ai installé ce logiciel mais il ne me trouve aucun ventilateur pourtant j en est 3 dans le IMAC 27P de 2010
pouvez vous m aidé ?

Répondre

Laisser un commentaire