Accueil Slider MacPaw sort CleanMyPC, une version Windows de CleanMyMac

MacPaw sort CleanMyPC, une version Windows de CleanMyMac

Par francky

MacPaw est un éditeur de logiciel très connu pour les utilisateurs de machines équipées de Mac OSx grâce à un logiciel de nettoyage et d’optimisation appelé CleanMyMac. MacPaw vient de sortir le petit frère de CleanMyMac, CleanMyPc, exclusivement réservé aux machines équipées de Windows.

Descriptif de CleanMyPc :

Bien que je suis un utilisateur de Windows depuis très longue, j’ai découvert il y a quelques années, grâce à WinMacSofts, les logiciels pour les machines équipées de Mac et depuis ce temps je suis un peu envieux de leur interface toujours aussi belle. Je rêve qu’un jour les logiciels Windows soit aussi esthétique que les logiciels Mac. Alors quand j’ai appris que MacPaw, un éditeur d’application Mac sortait une application compatible Windows j’ai tout de suite voulu essayé. Tout comme sur Mac, avec CleanMyMac, CleanMyPC est esthétiquement très réussie. Sobre, élégante on retrouve un peu de mac sur notre Windows. CleanMyPC a pour but de supprimer les fichiers volumineux voire inutiles qui encombrent vos disques durs comme par exemples les fichiers temporaires, les journaux, les fichiers d’aides, les caches, … Tout comme CleanMyMac il optimise également votre machine pour prolonger sa stabilité.

Techniquement, CleanMypc est-il aussi fiable que sur Mac ?

Je ne l’ai pas testé sur Mac mais sur PC, je peux vous dire qu’il m’a l’air redoutable. J’utilise pourtant très régulièrement des logiciels d’optimisation comme Advanced System Care, Auslogics Registry Cleaner, … mais pourtant CleanMyPC m’a trouvé pas moins de 9Go de fichiers à supprimer. Petit bémol cependant, parmi des 9Go, il y a près de 7Go de fichier servant à la restauration système, c’est à dire les fichiers constituant les points création de sauvegarde. Certes, ceux-ce prennent peut-être un peu de place sur le PC mais ils ne sont pas forcément inutiles. Leur suppression est donc risqué. Bien entendu, CleanMyPc n’efface pas systématiquement, il vous laisse tout de même le choix mais soyez prudent et n’effacez pas de but en blanc parce que le logiciel vous le propose.

Où trouver CleanMyPC ?

Vous pourrez trouver CleanMyPC sur le site de MacPaw à cette adresse : macpaw.com/cleanmypc. Malheureusement, il n’est pas gratuit et sa licence coûte 29,95€ pour un ordinateur mais sans aucune limitation de durée. Vous pouvez toute fois télécharger une version d’essai malheureusement celle-ci ne fonctionnera plus au delà de 500Mo de données supprimées.

Pour les utilisateurs de Mac, également équipés d’une machine Windows je suis curieux de lire votre avis concernant CleanMyPC !

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

1 commentaire

deherve 1 juillet 2011 - 3 h 07 min

Salut, j’utilise régulièrement CleanMyMac et c’est un bonheur en terme de gain d’espace. Pour la version Windows, il faut bien sûr faire attention, car vous n’êtes pas sécurisé par les droits d’administrateur pour les éléments sensible du système.

Petite information complémentaire : la licence Windows est réduite de 50% pour les utilisateurs de CleanMyMac désirant acheter la version Windows.

Répondre

Laisser un commentaire