Accueil Système d'exploitationMac MacCleanse, faites le ménage sur votre Mac

MacCleanse, faites le ménage sur votre Mac

Par deherve

Description de MacCleanse

MacCleanse, une application qui est destinée à purifier votre système de tous les fichiers parasites provenant des applications et du système. Ce programme peut paraitre redondant à beaucoup d’autres, mais il va bien plus loin que certains autres et cela pour 19,95 $ (environ 15 €).

Utilisation de MacCleanse

Muni de Presets, il permet par exemple de faire le ménage dans vos navigateurs tout en préservant certains fichiers comme les Cookies et vous pouvez vous-même définir et créer vos propres Presets en demandant par exemple de purger des fichiers bien précis, des répertoires temporaires personnel, des archives compressé dons vous vous servez pour des travaux temporaires, etc.

MacCleanse reconnait un bon nombre de programme et leurs fichiers de Logs que l’on peut supprimer sans danger. Vous devez toutefois bien vérifier ce que vous sélectionnez, mais il reste un Must dans le genre utilitaire de nettoyage dont vous voulez maitriser ce qu’il fait.

Vous aimerez aussi

4 commentaires

jOke 25 août 2010 - 12 h 40 min

Mouai. Moi j’utilise CleanMyMac (http://macpaw.com/) et il fait déjà un nettoyage plus que complet.

Répondre
deherve 25 août 2010 - 19 h 08 min

@JOke, moi aussi, mais celui là est différent, car sur CleanMyMac, tu ne maitrise pas vraiment le nettoyage, tu fais confiance au programme, alors que sur celui-là, tu vérifie avant la suppresion, si tout est OK.

Répondre
jOke 25 août 2010 - 19 h 39 min

M’ouai, enfin un logiciel de ce type supprime rarement des fichiers dont on a besoin, mis a part peut-etre les cookies, m’enfin bon; question de gout.

Répondre
Guitame 14 octobre 2012 - 14 h 58 min

Yep,
Dans le genre j’utilise également CleanMyMac, et aussi le must have Onyx (maintenance de l’ordi).

Bref, je me suis tjs demandé comment je pouvais différencier les trucs à garder et ceux à delete… Toi, et le logiciel, conseillez de bien vérifier ce que MacCleanse va supprimer. Ok je suis d’ac, mais j’y pane pas grand chose à cette longue liste de fichier dont je ne comprends pas l’utilité 🙂

Quand tu dis qu’il faut bien vérifier, tu déselectionnes quoi par exemple ?

Répondre

Laisser un commentaire