Accueil Geek Ma sélection High-tech du moment

Ma sélection High-tech du moment

Par francky

Mon anniversaire arrivant bientôt, j’ai entrepris quelques recherches afin de trouver un cadeau high-tech à m’offrir le moment venu. Pixmania, nouvel entrant dans notre liste de partenaire, est une boutique proposant justement de nombreux gadgets, accessoires, périphériques et divers objets high-tech, je suis donc allé faire un tour sur leur site pour voir ce qu’il y avait de beau à s’offrir. Voici donc mon Top 10 des 10 objets high-tech qui me font envie.

high-tech

Quelques précisions au sujet de ma sélection High-Tech

Avant toutes choses, voici comment j’ai effectué ma sélection high-tech :

  • Bien qu’elle ait été faite sur le site PixMania et que ce dernier soit partenaire de winmacsofts, ma sélection est le fruit d’une recherche personnelle, exprimant mes propres avis et opinions. Cette sélection d’objets high-tech n’est absolument pas un billet sponsorisé ou une demande de Pixmania.
  • J’aurais pu établir une sélection d’objet high-tech très coûteux, mais j’ai volontairement choisi des objets accessibles à tous. Il n’y aura pas d’accessoire ou de périphérique qui vous conteront un bras voire les 2.
  • Ce Top 10 des objets high-tech qui me font envie est le reflet de mes goûts et éventuellement mes besoins personnels
  • Pour finir, si l’envie vous prend d’acheter un article faisant partie de cette liste, je serais ravi de vous communiquer mon adresse personnelle en privé afin de recevoir ce joli cadeau 🙂

Ma sélection High-Tech du moment :

  • N°10 : Ordinateur portable ASUS X52N-EX052V

high-techÉquipé d’un Athlon II Dual-Core P320 2,1 Ghz, de 3072 Mo de mémoire vie et d’un disque dur de 320 Go, ce Laptop est un ordinateur idéal pour les travaux de bureautique courant. Il n’en faudra pas plus pour les gens qui ne souhaitent que naviguer sur internet ou créer des documents grâce à une suite bureautique. L’écran de 15,6″, son lecteur DVD±RW vous permettront tout de même de faire quelques retouches photo et de regarder des vidéos/DVD. Cet ordinateur est également livré avec Windows 7 pour correspondre aux besoins les plus courants des particuliers

  • N°9 GPS Garmin NÜVI 1490T Europe

high-techOn reste dans la mobilité avec ce GPS Garmin NÜVI 1490T. Le nüvi 1490T grand écran (12.5cm) est doté d’une fonction de définition d’itinéraires à plusieurs étapes et d’un assistant de voies de circulation avec affichage des intersections pour vous permettre de mieux circuler sur les échangeurs autoroutiers denses. Cet appareil vous permet également de bénéficier gratuitement d’alertes routières disponibles pour la plupart des villes, de la fonction d’appels mains libres, d’options de navigation piétonne et de la fonction ecoRoute. Ce GPs pourrait aisément remplacer mon GPS actuel.

  • N°8 CANON EOS 1000D + OBJECTIF EF-S 18-55

high-techJe ne suis pas un mordu de la photographie, mais j’aime bien obtenir de belle photo lorsque je fais des sorties en famille. Cet appareil n’était peut-être pas le must en ce qui concerne les appareils photo (ou peut-être que si, mon expérience dans ce domaine est très limitée), mais il a tout de même été Lauréat 2008 du prix meilleur appareil photo aux EISA awards (European Imaging and Sound Association) et il reste donc par conséquent un très bon appareil pour immortaliser vos plus beaux moments. Doté d’un système EOS de nettoyage intégré et d’un capteur CMOS de 10 mégapixels, le EOS 1000D reste un appareil grand public qui satisfera pleinement les amateurs de photo.

  • N°7 LG ECRAN PLASMA 3D 42PW451

high-techOn reste dans le domaine de l’image avec cet écran plasma 3D de marque LG d’une diagonale de 107cm.  Doté du puissant processeur d’image 3D Dual XD Engine, l’écran plasma 42PW451 de LG offre un affichage en relief pour une immersion totale dans vos films 3D.
Grâce au processeur Dual XD engine, le téléviseur LG 42PW451 bénéficiera d’une meilleure qualité d’image.

 

  • N°6 SONY LECTEUR BLU-RAY 3D BDP-S480

high-techQuoi de plus logique qu’un lecteur Bluray 3D pour profiter pleinement de son écran plasma 3D ? Le lecteur Bluray 3D Sony BDP-S480 restitue une image haute définition et en trois dimensions sur un téléviseur compatible. Le BDPS480 prend également en charge les contenus multimédia depuis Internet ou depuis un ordinateur. Embarquant la fonction Video Internet BRAVIA, ce lecteur diffuse de la musique, des vidéos ou des rédiffusions d’émissions. Il peut donc vite devenir un complément indispensable aux experts cinéphiles.

 

  • N°5 APPLE IPAD WIFI + 3G – 16 GO

high-techImpossible de réaliser une sélection high-tech sans passer par le plus gros carton de ces dernières années! La tablette numérique d’Apple, l’iPad. Dans ma sélection, j’ai volontairement choisi la première version de cette tablette, je suis conscient que l’iPad 2 est sorti tout récemment, mais qui dit récent dit aussi plus cher. l’iPad 1, si on peut l’appeler ainsi, est tout aussi performant que son successeur. Une tablette tactile étant principalement un outil nomade pour les geek ne souhaitant pas sortir sans se couper du monde virtuel. Il faut être honnête, très peu de personne ont un usage professionnel de l’iPad, en conséquence, la première version suffira amplement pour lire vos mails et consulter vos comptes twitter ou facebook. Pour les allergiques aux produits de la pomme croquée, je ne peux que vous conseiller d’opter pour la Samsung galaxy Tab tout aussi complet son système d’exploitation Android reste un des points forts de cette tablette car la sélection des applications de l’AndroidMarket est beaucoup moins sévère.

 

  • N°4  CONSOLE PS3 160 GO

high-techPour rester dans le must de la sélection high-tech, il faut bien sûr penser à l’incontournable Playstation 3, la console de jeux vidéo haute définition de Sony. Cette console de salon vous permettra de jouer en haute définition à vos jeux préférés. Son lecteur bluray intégré vous permettra de lire vos films HD. Cette Ps3 s’avère donc un achat malin car en achetant une console de jeu vous achetez également un lecteur bluray 3D. Ce qui rend donc cette console très rentable. Sa large sélection de jeux permettra de convenir tous les membres de la famille, du plus petit au plus grand.

 

  • N°3 SAMSUNG GALAXY ACE GT-S5830

high-techOn revient dans le monde de la mobilité avec cette fois, un smartphone. Pas n’importe lequel! il s’agit du Samsung Galaxy Ace, un des derniers né de la famille Samsung. Doté du système Android, ce smartphone jouis lui-aussi des milliers d’applications disponibles sur l’Android Market. Son capteur de 5 mégapixels avec flash LED et autofocus permettra de réaliser de très belle photo (pour un téléphone!) Équipé des normes 3G et WiFi 802.11 b/g/n, le samsung Galaxy Ace GT-S5830 vous permettra d’avoir un accès rapide au Web.

 

  • N°2 BENQ VIDÉOPROJECTEUR 3D MS510

high-techJe ne pouvais ignorer ma passion pour le cinéma lorsque j’ai réalisé cette sélection high-tech. Mon plus grand souhait est de réaliser une salle de cinéma chez moi. Avec un grand écran et un vidéoprojecteur. J’ai donc choisi de terminer la sélection avec 2 produits en rapport avec le cinéma. Mon choix pour l’avant dernier produit de ce Top 10 s’est tourné vers le vidéoprojecteur 3D MS510 de la marque BenQ. Pour coller à la technologie du moment, j’ai donc choisi un vidéoprojecteur 3D. Il n’est pas vraiment un poids lourd dans sa catégorie, car je le rappelle ma sélection devait être accessible à toutes les bourses, mais il reste néanmoins un très bon produit. avec son Port HDMI il diffusera vos films en HD sur votre toile ou votre mur. Avec un taux de contraste de 4000:1 et une lampe de 2700 lumens ANSI, ce vidéoprojecteur peut être un très point de départ pour les personnes désirant s’adonner au cinéma de salon.

  • N°1 IOMEGA DISQUE DUR MEDIAPLAYER SCREENPLAY MX HD – 2 TO

high-techComme je le disais précédemment, mon dernier objet high-tech sera orienté cinéma. En numéro 1, j’ai choisi de vous présenter le disque dur multimedia Screenplay MX HD de chez iomega incluant un disque dur de 2To (soit environ 2000 Go). Ce boitier mediaplayer permet de stocker films, musique ou encore photos pour les diffuser directement sur votre téléviseur Haute Définition. Supportant un grand nombre de formats et de codecs dont le H.264, le WMV, le MPEG-4 et le DivX HD, ce disque dur multimédia ScreenPlay MX HD dispose notamment d’une connexion HDMI garantissant une image parfaite de haute qualité, en HD 1080p. Son port USB est également idéal pour accueillir différentes sources compatibles, dont des disques durs externes.  Le lecteur ScreenPlay MX HD MediaPlayer signé Iomega offre un design discret et une navigation aisée à l’aide de ses menus interactifs.  Si vous êtes un lecteur fidèle de WinMacSofts, vous savez que j’ai eu l’occasion de tester un produit similaire il y a quelques jours, grâce à Netgear et depuis j’ai vraiment l’intention de m’offrir ce genre de produit très high-tech. Le NeoTV 550 de Netgear aurait été parfait, je ne lui trouve aucun défaut important, mais n’ayant pas de disque dur assez gros pour contenir toutes mes vidéos de vacances, de fêtes de famille, …. que j’ai tourné grâce au caméscope HD de tonton Hervé je dois également en acheter un alors pourquoi ne pas prendre un boitier multimedia ayant les mêmes caractérisques que le NeoTV 550 de Netgear mais incluant un gros disque dur pour y stocker tous mes fichiers  comme le Mediaplayer SCREENPLAY MX HD de iomega par exemple ?

J’en ai maintenant terminé avec ma sélection high-tech personnelle. Si vous même vous deviez choisir quelques objets high-tech quels seraient-ils ? et parmi cette sélection, lequel vous fait le plus envie ? Avez-vous aimé ce genre de billet ? souhaiteriez-vous que je réalise plus souvent une sélection des meilleurs produits high-tech ou pas du moment ?

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Franck 25 mai 2011 - 12 h 04 min

Eh bien heureusement que tu n’achètes pas tout ce qui te fait envie ^_^

Répondre
francky 25 mai 2011 - 13 h 17 min

Non heureusement ! ça me couterait une véritable fortune 😀 mais si tu veux participer je n’y vois pas d’inconvénients :p 😀

Répondre
Franck 26 mai 2011 - 18 h 28 min

Lol, une autre fois peut-être

Répondre

Laisser un commentaire