Accueil MobilitéiPad L’iPad, première prise en main

L’iPad, première prise en main

Par deherve

Acheté récemment à la Geekette, j’ai acquis un iPad Wifi 16 Go à un prix très abordable et je tenais à vous faire un retour de mes premières heures d’utilisations.

Agréablement surpris par la qualité d’affichage et la réactivité de l’appareil sous iOs 3.2, j’ai commencé par me lancer dans les paramètres du Wifi, chose simple et rapide à mettre en place et ensuite, nous allons passer au premier branchement sous iTunes.

Ayant déjà récupéré quelques applications pour l’iPhone compatible avec l’iPad, je me retrouve rapidement avec une longue liste de programme prêt à l’emploi, mais rapidement, je retire quelques-uns de ceux-ci pour laisser place à de vrais applications dédié à l’iPad, car les versions Zoomer pour s’adapter à l’écran, ne procure pas un confort optimal pour leurs utilisations et votre vue.

iTunes sur l’iPad est tout simplement merveilleux, avec des effets de présentation fluide et agréable. La lecture de Podcast est une merveille avec la puissance sonore de l’appareil et de la qualité d’affichage pour les Podcasts vidéos.

Là, où je me suis vraiment régalé, c’est dans la lecture de livre numérique, qu’il soit PDF ou dans des formats propriétaires comme avec l’application Avé Comics, l’expérience est tout de même très impressionnante et c’était une des principales raisons, du pourquoi, que je voulais acquérir un tel appareil.

Côté saisie, j’ai assez rapidement trouvé mon aisance de frappe sur le clavier tactile, me permettant ainsi de taper des phrases à peu près à la même vitesse que sur un clavier physique, hormis les passages par des accentuations non corrigé automatiquement par le système.

Pour conclure, un vrai régale pour moi qui croyait et qui croit encore plus à l’avenir de cet appareil et vais certainement pas hésiter lors de la sortie de la prochaine version, d’en acheter un autre pour en faire bénéficier ma femme et surtout, si nous avons le droit à des nouveautés comme une caméra et appareil photo, pas vraiment nécessaire sur ce type d’appareil dont l’orientation est plus proche d’une liseuse et un gros carnet de notes, accompagné d’une touche de multimédia (jeux, web, réseaux sociaux, etc.)

J’aimais déjà mon iPhone et son petit écran me faisait défaut dans pas mal de cas, surtout pour la lecture écrite et vidéo, mais là, l’iPad est venu combler mon besoin dans ce domaine.

Si je ne vous ai pas transmit le virus, laisser vous tout-de-même une chance de découvrir cet appareil dans un Apple Store ou chez un revendeur agréé, ainsi que par le biais d’un ami, qui vous laisserait manipuler son appareil pour vous donner votre propre avis, tout en essayant le côté lecture et multimédia qu’il apporte, car si c’est juste pour jouer ou visionner quelques photos, cela ne vaut pas la peine d’essayer, car vous n’en tirerer pas des conclusions assez convaincante et passerez à côté du réel besoins que cet appareil est censé procurer.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

bennygames 10 novembre 2010 - 19 h 26 min

Merci pour ton article..!

Je récupères le mien demain! ^^

Répondre
deherve 10 novembre 2010 - 23 h 29 min

Cool,
Alors, vient nous faire un retour de ton expérience en fonction de tes préférences.
J’ai hâte de lire cela, entour cas je me regale de mon coté.

Herve

Répondre
jcg48 12 novembre 2010 - 0 h 39 min

Tu savais que l’iPad est sorti depuis fin mai…?
Juste un exemple :
Bon c’est de l’humour, grinçant, mais quand même.

Répondre
deherve 12 novembre 2010 - 1 h 09 min

Oui, je savais et si j’avais eut l’argent nécessaire, je l’aurais acquis depuis sa sortie.

Et là, j’ai profité d’une bonne occasion pour en possèder un et l’attente est largement récompensé et profite aussi des achats ‘coup de coeur’ pour faire de bonnes affaires.

Répondre

Laisser un commentaire