Accueil Système d'exploitationWindows L’importance de redémarrer en mode sans échec avec Windows

L’importance de redémarrer en mode sans échec avec Windows

Par Mireille

Alors que nous vous exposions il y a peu le problème que pose la dernière mise à jour de l’update 1 de Windows 8 avec la quasi impossibilité de redémarrer en mode sans échec, nous revenons ici sur l’importance de démarrer son ordinateur avec ce mode.

Pour ceux qui l’ignorent encore, le mode sans échec est le mode diagnostic de Windows. Aussi, durant le démarrage de votre ordinateur via cette méthode, ce sont uniquement les composants spécifiques nécessaires à l’exécution du système d’exploitation qui sont chargés.

Est également chargé un pilote vidéo de base avec une basse résolution qui est à l’origine de l’aspect différents des programmes et du bureau dont les icônes peuvent par ailleurs changer d’emplacement, toujours à cause de cette basse résolution.

Il est important de procéder dès fois à un redémarrage en mode sans échec pour certaines des raisons suivantes : plusieurs fichiers et particulièrement les fichiers malwares ne sont pas supprimables car ils sont en exécution.

Le redémarrage en mode sans échec n’autorise que le chargement des fichiers nécessaires, ce qui fait que la suppression du type de fichiers cités ci-haut devient possible puisqu’ils deviennent inactifs.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire