Accueil Généralités Life Up, le réseau social d’un nouveau genre

Life Up, le réseau social d’un nouveau genre

Par francky

Life Up est le nom d’un nouveau réseau social qui met en relation des personnes, mais d’une façon totalement différente de ce que nous connaissons aujourd’hui.

life up

Description de Life Up

Les réseaux sociaux, vous connaissez? Facebook, twitter, Google plus,  … tout ces sites mettent des gens parfois très éloignés en relation. Tous ont un modèle différent. Par exemple, Twitter a conçu le sien sur sa limitation à 140 caractères par messages. Life Up arrive lui aussi dans le monde des réseaux sociaux avec un modèle bien à lui. Son but ? Mettre en relation des personnes ayant une tâche à accomplir et des personnes souhaitant gagner de l’argent. L’intérêt? Par manque de temps, de compétence ou de courage, vous ne souhaitez pas réaliser certaines choses/corvées / tâches tandis que d’autres bien plus motivées, compétentes et disponibles peuvent le faire pour vous. Vous offrez donc un prix pour une action à accomplir et ceux qui le souhaitent proposent leur service. Pratique et efficace. Cela permet aux personnes débordées de déléguer des tâches et donc de s’octroyer un peu de temps libre et, aux étudiants, par exemple, de se faire quelques euros en dehors des heures de cours. Vous allez me dire : “Quel est donc l’avantage de Life Up par rapport aux petites annonces traditionnelles?” L’intérêt est simple, Life Up permet de diffuser l’annonce en temps réel sur les ordinateurs et les mobiles des personnes connectées, mais aussi de géolocaliser ces annonces. Il sera donc plus simple et rapide de trouver l’annonce près de chez nous grâce à Life UP.

Un peu plus d’info sur Life Up

Life Up permet donc de passer votre annonce rapidement quelle que soit sa catégorie : la livraison d’un café, une garde d’enfants, du bricolage, lavage de votre voiture …. Les “posters” postent leur annonce et les “runners” proposent leurs services et leur temps libre.

Il n’est pas question pour Life Up de mettre en relation des personnes aux mauvaises intentions, c’est pour cela que l’utilisation du réseau social est totalement sécurisée. L’inscription pour être « runner » nécessite un formulaire, des justificatifs et un contrôle de sécurité de la part de Life Up. Un système de notation a également été mis en place afin de vérifier si tel ou tel runner est une personne de confiance et au travail de qualité.

Le concept de Life Up cartonne aux États-Unis et il est une première en Europe. Le site LifeUp.fr pionnier en Europe le propose désormais dans la ville de Paris et des Hauts de Seine à partir du 1er Septembre 2012. L’inscription des « runners » est déjà possible sur le site de Life Up.

Présentation de Life Up en vidéo

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


15 commentaires
0

Vous aimerez aussi

15 commentaires

dreamside 11 juillet 2012 - 12 h 31 min

Il manque un truc dans ton URL de fin…

Répondre
thebloom 11 juillet 2012 - 12 h 57 min

Oui Francky, ton lien en bas est erroné comme le dit dreamside
De toute façon, perso, je n’aime pas le réseaux sociaux, je laisse les autres dire ce qu’ils en pensent

Répondre
francky 11 juillet 2012 - 14 h 14 min

Il manquait “http://” du coup wordpress ne savait pas interpréter mon lien comme il faut. Le lien est corrigé, merci de votre vigilance.

Répondre
Antoine 11 juillet 2012 - 14 h 17 min

Un merci officiel sur notre page fan pour avoir été le premier à en parler ! http://www.facebook.com/lifeup.fr

Répondre
francky 11 juillet 2012 - 14 h 19 min

Quel honneur ! Merci beaucoup Antoine.

Répondre
thebloom 11 juillet 2012 - 19 h 10 min

un clap, clap pour Francky pour sa promptitude ! 🙂

Répondre
Franck 11 juillet 2012 - 17 h 51 min

Hm… intéressant ! A voir.
Ca n’existait pas déjà un site de ce genre ?

Répondre
Albert Einstein 12 juillet 2012 - 0 h 45 min

L’idée est bonne mais attendons de voir à l’usage.. Les premiers retours

Répondre

Laisser un commentaire