Accueil Système d'exploitationWindows Liberkey : la trousse à outils pour Windows.

Liberkey : la trousse à outils pour Windows.

Par francky

La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable “couteau suisse”, elle s’utilise aussi bien en local qu’en nomade.

  • En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur)
    Pourquoi installer plus de 250 applications qui sont disponibles en une seule fois via la LiberKey ?
    Parmi les logiciels libres ou gratuits, les meilleurs ont été sélectionnés pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, …). Ils ont été regroupés par catégories afin d’en faciliter la recherche et l’exécution.
  • En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, …)
    C’est possible puisque ces applications ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n’importe quel PC.
    Vous retrouvez alors, instantanément, l’intégralité de vos logiciels sans aucune installation.
  • Et tout ça d’un simple clic de souris sur l’icône LiberKey

Les atouts majeurs de la LiberKey

  • La majorité des applications sont en français (ceux en langue anglaise sont plutôt orientés “outils systèmes” pour les utilisateurs expérimentés).
  • Les applications ont été rendus portables, ce qui permet une utilisation nomade. Par exemple, une LiberKey installée sur votre clé USB (ou un mini disque dur externe, un baladeur numérique comme l’iPod…) peut être branchée sur n’importe quel PC. Vous retrouvez alors instantanément, l’intégralité de vos applications sans aucune installation.
  • Plus de 1800 applications ont été testés. La sélection obtenue a alors été classée par domaines d’utilisation (audio, internet…). L’ensemble couvre pratiquement tous les besoins d’un poste de travail informatique.
  • Les mises à jour sont régulières (Historique). A partir de la version 2.6, vous bénéficiez des mises à jour des principaux logiciels de la LiberKey directement par Internet.
  • Vous pouvez associer, de façon temporaire, les extensions de fichiers (.avi, .jpg, doc, …) aux applications de la suite LiberKey grâce à la fonction “Activer les extensions de fichier”. Où que vous soyez, la LiberKey vous permet de lancer n’importe quel fichier présent sur le bureau, dans un répertoire ou dans une pièce jointe à un email.
  • Et c’est gratuit, sans Virus , Spywares (logiciels espions), Adwares (logiciels avec des publicités), Popup, etc.

Liberty est disponible sur cette page en version lite, standard et Ultimate

present_fr desktop_fr update_fr kfa_fr

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

6 commentaires

Des Geeks et des lettres 22 février 2010 - 20 h 51 min

Bonjour à tous, d’abord merci pour l’article. J’ai personnellement comparé différents façons d’installer facilement tous vos logiciels gratuits en une seule fois. Allmyapps.com permet réinstaller tous vos softs d’un seul clic à la condition qu’ils soient présents sur le site. Liberkey.com vous propose d’embarquer carrément vos freeware avec vous que ce soit sur votre clé USB ou votre disque dur, en vous installant un pack de logiciels d’un seul tenant. Verdict ici http://bit.ly/d6NQC8

Répondre
Liberkey : la trousse à outils pour Wind... 19 février 2014 - 0 h 07 min

[…] La LiberKey regroupe de nombreux logiciels gratuits. Véritable "couteau suisse", elle s'utilise aussi bien en local qu'en nomade. * En utilisation locale (installée directement dans un répertoire de votre disque dur) Pourquoi installer plus de 250 applications qui sont disponibles en une seule fois via la LiberKey ? Parmi les logiciels libres ou gratuits, les meilleurs ont été sélectionnés pour répondre pratiquement à tous les besoins imaginables (OpenOffice, Firefox, Filezilla, Gimp, VLC, …). Ils ont été regroupés par catégories afin d'en faciliter la recherche et l'exécution. * En utilisation nomade (installée sur clé USB, mini disque dur externe, baladeur numérique type iPod, …) C'est possible puisque ces applications ont été rendus portables. Par exemple, une LiberKey installée sur votre périphérique nomade peut être branchée sur n'importe quel PC. Vous retrouvez alors, instantanément, l'intégralité de vos logiciels sans aucune installation. * Et tout ça d'un simple clic de souris sur l'icône LiberKey  […]

Répondre
Katryne 23 mars 2014 - 1 h 21 min

Coucou Francky ! Merci ! Un article de 5 semaines, j’ai pris mon temps … J’ai installé la liberkey sur une clé usb et depuis je l’utilise tous les jours. J’ai passé un peu de temps, à tester, puis sélectionner toute une série de logiciels que j’aurais eu la flemme d’essayer si je ne les avais pas récupérés en bundle. Bien sûr, je trie et j’élimine, ou je découvre et je conserve.
Sais-tu s’il existe un lanceur, qui afficherait une fenêtre quand on branche la clé ? En l’état, il me faut ouvrir l’explorateur de fichier, puis sélectionner l’application qui m’intéresse.
As-tu des logiciels privilégiés, des pépites que tu souhaiterais faire découvrir dans ce pack ?

Répondre
yan17 16 mai 2014 - 16 h 42 min

bonjour comme connerie on fait pas mieux c’est le meilleurs moyen de te retrouver avec un tas de virus en tout genre moi je veux le telecharger seul et mettre mois meme les logiciels que je veux comme apps portable . mais sa c’est pas possible je deconseille de telecharger une tel application avec plein de logiciels parce que vous n’avez pas la possibilite de le faire tester par virus total et en plus les ” quart des logiciels qu’il propose ne m’interesse pas alors a quand cette application seul que l’on puisse y mettre uniquement les logiciels que l’on veut vraiment ? je vous conseille plutot apps portable c’est beaucoup mieux

Répondre
yan17 16 mai 2014 - 16 h 54 min

ne telecharger jamais plusieurs logiciels en une seul , fois parce que vous risquez de vous retrouver avec plein de virus en une seul fois aussi .. telecharger les logiciels un par un et faite les tester sur le site virus total .. mais sa on ne peut pas le faire ni avec liberkey ni avec framakey in n’y a qu’avec apps portable qu’on peut le faire vous telecharger l’application apps vous la faite tester avec virus total et ensuite vous allez telecharger uniquement les logiciels qui vous interesse … je deconseille fortement liberkey ainsi que framakey

Répondre
Katryne 17 mai 2014 - 6 h 29 min

Hello jeune Yan !
Ton argumentation ressemble plus à une pub pour apps portable. Quel meilleur moyen que de descendre en flèche les deux ces deux acteurs majeurs du logiciel portable que sont Liberkey et Framakey ? Tu ne prends pas en compte l’environnement organisationnel de ces deux clefs. Et tu n’as certainement jamais essayé l’une ou l’autre puisque tu n’en connais pas le fonctionnement.
Pour chaque premier lancement d’un de ces logiciels on me demande d’accepter la licence et l’antivirus de l’ordi hôte opère un scan.
Je n’ai jamais mis 250 logiciels sur ma liberkey, ni sur la framakey que j’avais auparavant. Les logiciels à installer sur la clé, je les ai choisis un à un. Et j’en ai ajouté qui venaient d’ailleurs aussi. Que j’ai eu du mal à trouver et pour lesquels je n’étais pas si confiante. Pour certains, qui ne sont ni dans framakey ni dans liberkey, je cherche encore, comme le Skype portable.
Un commentaire intéressant devrait être basé sur l’expérience. Mais tu ne veux pas essayer et je respecte ton choix. Mais alors ne commente pas : tu ne connais pas.

Répondre

Laisser un commentaire