Accueil MobilitéAndroïd LG lève le voile sur sa tablette LG G PAD 8.3

LG lève le voile sur sa tablette LG G PAD 8.3

Par francky

G PAD 8.3, retenez bien ce nom, puisse qu’il s’agit du nom la nouvelle tablette LG appartenant qui sera lancée à l’occasion du salon IFA 2013 à Berlin.

Description de la tablette LG G PAD 8.3

LG lance sa nouvelle tablette de la série G, enfin lancera prochainement, sa nouvelle tablette G PAD 8.3. Cette dernière sera officiellement présentée lors du salon IFA 2013 qui se déroulement du 6 au 11 septembre 2013 à Berlin. Avec cette G PAD 8.3 LG Electronics rejoint ainsi le marché des tablettes « haut de gamme » après avoir lancé, début août, sa tablette G2.

Sur cette  G PAD 8.3, l’accent a été mis sur la modernité, la finition, l’autonomie sans négliger la qualité. C’est en tout cas ce que laisse entendre LG Electronics. (Je demande d’ailleurs à le vérifier par moi-même! LG si tu me lis ;-))  et à la lecture des caractéristiques cela semble être le cas en effet. Sur la papier tout semble pas mal, reste à voir ce que donne la G PAD 8.3 sur le terrain.

Caractéristiques de la LG G PAD 8.3

Commençons par le commencement! Son écran. Comme le nom de la tablette le laisse entendre, il s’agit d’une tablette avec un écran de 8.3 pouces. et plus particulièrement un écran 8.3 pouces Full HD / WUXGA et une résolution de 1920 x 1200 (273ppi). Sans jeu de mot, revenons au cœur du sujet avec le processeur! La G PAd 8.3 embarque un processeur Quad-Core Qualcomm Snapdragon 600, cadencé à 1,7 GHz. C’est un peu ce qui se fait dans les modèles haut de gamme des autres constructeurs. La G PAD 8.3 embarque également 2 GB de mémoire RAM (Ce qui semble être devenu le standard ces derniers temps) et 16 GB (eMMC) de mémoire interne extensible via slot micro SD. Au niveau du matériel (périphérique), on retrouve également un capteur de 5 mégapixels et un capteur frontal de 1,3 mégapixel. Elle intègre également une batterie de 4600 mAh, le tout pour un poids de 338g et des dimensions de 21,6 x 12,6 x 0,8 cm.

Côté système d’exploitation, la  G PAD 8.3 sera livrée avec Android Jelly Bean 4.2.2. Comme il se fait beaucoup dans le monde des smartphones et des tablettes, ces dernières années, La G PAD 8.3 sera disponible en noir ou en blanc.

Si on sait déjà que la tablette sera officiellement présenté à compter du 6 septembre prochain, on ne sait pas encore quand elle sera commercialisée.

De votre côté, êtes vous emballé par cette LG G PAD 8.3?

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile