Accueil Système d'exploitationWindows Les tests de cryptage sur les Intel®Core™i5 révèlent une amélioration des performances de plus de 100%

Les tests de cryptage sur les Intel®Core™i5 révèlent une amélioration des performances de plus de 100%

Par francky

Les tests de cryptage réalisés par BitDefender sur la dernière génération de processeurs Intel®Core™i5 révèlent une amélioration des performances de plus de 100%.

Un programme de tests démontre comment les solutions BitDefender tirent profit des dernières avancées technologiques des matériels Intel et contribuent ainsi à améliorer l’expérience digitale des utilisateurs.

Les ingénieurs de BitDefender®, ont conduit un programme de tests complet destiné à mesurer les performances du logiciel sur la dernière plateforme notebook d’Intel basée sur le processeur mobile Intel® Core™ i5. Le logiciel BitDefender a été optimisé afin d’obtenir la meilleure performance possible sur les nouveaux processeurs Intel. En exploitant un ensemble d’instructions spécialisées disponibles dans la dernière plateforme notebook d’Intel basée sur le processeur mobile Intel® Core™ i5, la fonction Coffre-fort de BitDefender a plus que doublé son débit pour des tâches de chiffrement de fichiers sur un disque local.

La fonction Coffre-fort de BitDefender permet de créer des disques logiques cryptés et protégés par mot de passe (appelés « coffres-fort ») sur les ordinateurs, afin d’y stocker en toute sécurité des documents confidentiels et sensibles. Ces types de processus déplacent de grandes quantités de données sur les systèmes des utilisateurs et peuvent nécessiter beaucoup de temps et de ressources. Les tests réalisés par BitDefender avec les ingénieurs d’Intel ont mesuré la performance des opérations de copie et de chiffrement du Coffre-fort en mode lecture et écriture.

Les tests ont révélé une grande amélioration de la performance avec l’utilisation des nouvelles instructions de Chiffrement Avancé utilisées par Intel, les instructions AES-NI. La norme AES-NI comprend un ensemble d’instructions spécialisées pour le chiffrement. Les développeurs BitDefender ont ajouté à la version testée du module Coffre-fort un code logiciel optimisé pour les instructions AES-NI. Les systèmes testés, équipés de disques SSD (Solid State Drives) SATA d’Intel, ont vu leur débit passer de 44 Mo/s à 103 Mo/s, ce qui correspond à une augmentation de 134%, à la fois pour les opérations de lecture et d’écriture.

Les tests ayant montré combien les performances pouvaient être améliorées par l’utilisation des nouvelles instructions AES-NI d’Intel, BitDefender intègrera ces instructions optimisées aux futures mises à jour de ses solutions afin de profiter de ces meilleures performances.

« Suite à ces tests, nous avons décidé de publier des mises à jour logicielles afin que tous nos clients profitent pleinement du nouveau matériel Intel », affirme Alexandru Balan, Chef de Produit BitDefender pour la Technologie et l’Innovation. « En particuier, l’amélioration de la vitesse de chiffrement apportera un confort d’utilisation à tous les utilisateurs du module Coffre-fort de BitDefender qui utilisent les dernières technologies Intel. »

« Nous sommes heureux de voir que la collaboration entre BitDefender et les ingénieurs d’Intel permet d’exploiter les nouvelles instructions AES-NI présentes dans la dernière plateforme notebook d’Intel basée sur le processeur mobile Core™ i5 d’Intel®, ce qui profitera aux  utilisateurs finaux », déclare Wolfgang Petersen, Responsable EMEA de l’activité Logiciels & Services d’Intel.
Pour plus d’informations sur la solution BitDefender Total Protection, qui comprend le module Coffre-fort, veuillez cliquer ici.

Pour plus d’informations concernant les produits BitDefender, vous pouvez consulter www.BitDefender.fr et pour retrouver BitDefender en ligne et rester au fait de l’actualité des e-menaces :

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire