Accueil MobilitéiPad Les nouveaux jeux mobiles de EA

Les nouveaux jeux mobiles de EA

Par francky

ea : electronic arts

EA Mobile vient de présenter deux nouveaux jeux qui vont faire du bruit chez les amateurs de poker et de courses de voitures… D’ici la fin de l’année, nos terminaux iOS nous feront participer aux World Series of Poker ou aux courses hyper réalistes de Need for Speed : Most Wanted !

jeux hold them poker ea mobile

EA et Caesar’s Interactive Entertainment vous proposent donc d’incarner des joueurs du célèbre tournoi World Series of Poker depuis votre terminal portable. Du point de vue du concept, rien de bien nouveau : vous jouez au poker et affrontez en ligne, grâce au mode multi joueur, de vrais adversaires au Texas hold em ou à l’Omaha. A la clé, des gains virtuels tels que bracelets, bagues et tables VIP, ainsi que le prestigieux statut « Pro » qui récompense les meilleurs joueurs. Pour jouer, il faut un compte Facebook. Vous disposez de jetons gratuits, mais rien ne vous empêche de flamber vos gains pour acheter des jetons supplémentaires… ou des objets (inutiles) pour prouver que vous êtes le boss : cigares, boissons ou même yachts et bijoux très bling-bling. Côté graphique, le jeu est sobre, fluide et lisible, avec une définition optimisée pour l’écran Rétina de l’iPad2. Évidemment les joueurs pourront s’envoyer des messages et consulter les statistiques (conformes au poker réel) de leurs adversaires. Enfin, il n’est pas exclu qu’au détour d’une partie, vous affrontiez pour de vrai des stars et des people du poker mondial. Et le bruit court que les vainqueurs de tels tournois gagneraient de vrais lots et des places dans les tournois officiels !

Présentation de World Series of Poker iPhone iPad à E3 2012 par EA mobile

 

jeux ea mobile nfs most wanted               Les amateurs de courses de voiture, eux, feront chauffer le gyroscope de leur tablette tactile avec Need for Speed : Most Wanted. Le dernier opus de la série est doté d’une toute nouvelle « fonctionnalité sociale » qui permet de rejoindre facilement ses adversaires dans une course, via son compte Facebook. Un nouveau moteur de collisions prend en compte les mauvais traitements que vous faites subir à vos petits bijoux à quatre roues. Attendez-vous à ce que votre belle Porsche termine dans un piteux état, sans pare-chocs ni optiques, avec des rayures et un capot tout plié ! La sensation de vitesse est toujours aussi bien rendue et la précision des reflets sur les véhicules est étonnante. Les graphismes sont beaux et détaillés, et s’affichent en temps réel : les voitures, les décors, tout est travaillé et vous êtes libre d’aller où vous voulez puisque aucun effet de clipping ne semble se faire sentir. La prise en main est facile : comme le jeu gère l’accélération, il suffit de se concentrer sur le pilotage. Mais face à cinq autres adversaires aussi déterminés que vous et à une présence policière renforcée, il faudra déployer tout votre talent pour rester le méchant le plus recherché. Enfin dernière surprise, il se pourrait que EA sorte le jeu en free-to-play avec des options payantes de voitures, d’accessoires de tuning ou de circuits supplémentaires… Verdict le 2 novembre prochain.

Présentation de Need For Speed Most Wanted’ iOS à l’E3 2012

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire