Accueil MobilitéiPhone-iPod Les nouveautés intéressantes de l’iPhone 4

Les nouveautés intéressantes de l’iPhone 4

Par deherve
Download

Beaucoup de personnes doutes d’évoluer vers l’iPhone 4, qui apporte de nombreuses nouveautés et j’en ai noté quelques-unes qui n’ont pas fait beaucoup parler d’elles.

Wifi : une des grandes améliorations selon moi, c’est le changement de l’antenne Wifi qui avec son amélioration apportée sur le design pour une meilleure réception, ajoute en plus la norme “N” du 802.11. Cette norme est la plus importante, car elle permet d’augmenter considérablement le débit si votre modem/routeur Wifi gère celle-ci et surtout si votre réseau d’ordinateur est connecté sur cette norme, ce qui va accélérer l’ensemble des débits.

Pourquoi ? Tout simplement, car l’émission du modem/routeur se règle sur la vitesse la plus basse et que si vous utilisez un vieil iPhone, vous serez limité au débit d’une liaison b/g, alors que sur l’iPhone 4, le débit sera bien plus important.

Mémoire : La mémoire est passée à 512 Mo, ce qui est le double de ce qu’utilise les iPhone actuel et qui n’a pas été confronté à une sortie d’application ou un ralentissement dû à un manque de mémoire, sur certaines applications et notamment les jeux en Flash. Cela permettra aussi d’augmenter le nombre d’applications à mettre en pause (le fameux mode mûlti-tâche).

Processeur : le processeur A4 dont nous ignorons encore l’architecture interne et cadencé à 1 Ghz est un monstre de puissance et pour moi, il ne faut pas encore le comparer aux autres processeurs disponibles sur les autres équipements mobile du marché. En fonction de sa composition interne, la cadence de 1 Ghz peut être aussi rapide qu’un autre processeur cadencé à une plus grande vitesse en fonction de son jeu d‘instruction interne.

Coque : Après les nombreux soucis confrontés sur le problème de coques et écrans qui se brisaient, le renforcement des vitres assure une plus grande résistance aux chocs du quotidien et cela sera renforcé par des films de protections que l’on peut retrouver chez nos partenaires Proporta et Crazyphonic.

La batterie : la batterie assure un temps légèrement supplémentaire d’utilisation, ce qui est aussi une avancé importante en terme d’autonomie dans l’ensemble des fonctions de votre appareil, que ce soit de la 3G, du Wifi, Du Edge, la communication, l’écoute de musique, la lecteur de vidéo, le surf sur Internet et j’en passe.

Gyroscope : le passage du Gyroscope en 6 axes, va permettre d’améliorer encore plus les possibilités données aux développeurs pour améliorer l’utilisation du mobile en tant que manette, mais aussi des applications de navigations qui pourront affiner le positionnement en fonction aussi de l’inclinaison.

Retina : la technologie permettant d’augmenter le nombre de pixels par 4 (2×2), va améliorer la qualité de l’image et affiner les zooms sur des éléments de lecture, tout comme pour les vidéos, livres interactif, etc. Une avancé nécessaire à la mise en place d’une caméra HD (720points) qui nécessite une qualité d’affichage minimale.

Facetime : aujourd’hui limité en Wifi, ce type d’application connaitra son essor lors du développement des réseaux 4G qui permettront un débit suffisant pour une bonne communication stable et de qualité, car le transit de données requis par la voix et l’image, ne serait pas un réel succès sur les réaux actuels.

Voilà en ce qui concerne mon analyse de ce fabuleux appareil qu’il me tarde de tester et d’acquérir en échange de mon iPhone 3G.

Download
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

5 commentaires

jOke 21 juin 2010 - 11 h 40 min

Encore faut-il qu’il en reste en stock :(. J’espère !

Répondre
Franck 21 juin 2010 - 22 h 09 min

mais oui tu vas l’avoir jOk :p

Répondre
sajoo 21 juin 2010 - 23 h 58 min

exact esperons…

Répondre
Tonio 29 juin 2010 - 12 h 29 min

Évidement que les stock vont renflouer ! Ne croyez pas que la marque à la pomme va arrêter de produire ce petit bijoux qui s’est vendu à plus d’1,7millions d’exemplaires en 3jours !! C’est une vraie mine d’or pour Apple.

Répondre

Laisser un commentaire