Accueil Système d'exploitationMac Les italiens n’ont peur de rien !

Les italiens n’ont peur de rien !

Par daguins

Comme vous le savez quand un commerçant expose des produits Apple, il y a une toute une signalétique à respecter comme on peut le voir à la Fnac ou chez nos amis Apple Premium Reseller (APR).

Malheureusement les grandes enseignes n’ont que faire de ceci et outre passe les conditions. Prenons exemple d’un hypermarché Auchan en Italie qui propose des produits Apple (cliquez dessus pour zoomer).

On retrouve bien les dernières générations d’iMac, de Mac mini, et d’autres produits Apple mais la photo nous laisse perplexe dans la disposition des produits de la marque à la pomme croquée. N’hésitez pas à commenter ceci :p

Je vous rassure, en France on est pas mieux, beaucoup d’enseignes comme « Cora » ou « Carrefour »  proposent des produits Apple à leurs clients avec une présentation similaire.

11 commentaires
0

Vous aimerez aussi

11 commentaires

Franck 27 août 2010 - 9 h 35 min

Ben quoi ? On doit faire une présentation spéciale pour les produits Apple ? Et puis quoi encore c’est suffisamment la frime comme ça cette marque.

Répondre
jOke 27 août 2010 - 12 h 07 min

Disons que Apple a un certain « prestige ». Par exemple tu verras jamais des sacs Louis Vuitton posé sur une simple plaque de verre. Je dit pas que Apple a autant de reconnaissance que Louis Vuitton, mais elle en a plus qu’une marque « banale ».

Répondre
Franck 27 août 2010 - 12 h 30 min

Oui et ça ne devrait pas être le cas justement !

Répondre
jOke 27 août 2010 - 12 h 50 min

Apple reste un gage de qualité, donc c’est plutot mérité

Répondre
Franck 27 août 2010 - 13 h 33 min

Moui…

Répondre
francky 27 août 2010 - 13 h 41 min

Apple existe que la présentation soit carrée. Réglé comme du papier à musique au millimètre près. ça se mérite de vendre des produits Apple …

tu te vois acheter du Dolce Gabana ou du louis Vuitton à foirefouille ? non ben alors apple c’est pareil …:D

Répondre
daguins 27 août 2010 - 15 h 02 min

Effectivement, la présentation des produits doit être carré !
Un ordinateur Apple peut-être comparé à une Berline pour une voiture ou un bijoux. Tu ne verras jamais de « stop rayon » jaune fluo en étoile ou un truc dans ce genre là dans un Apple Store.

Va te promener dans un Apple Store (en france ou ailleurs) et tu comprendras !

Répondre
Franck 27 août 2010 - 18 h 09 min

Oui je sais bien, mais je trouve ça débile

Répondre
jOke 27 août 2010 - 18 h 24 min

Tu dis ça pcq t’aimes pas Apple, comme d’hab

Répondre
Franck 27 août 2010 - 19 h 00 min

Oui

Répondre
Adrien 28 août 2010 - 15 h 03 min

Sérieux, les mecs, vous faites pitiés là avec vos comparaisons et tout – Et rétorquer t’aime pas Apple est loin d’être fin… Mais bon après tout c’est vrai c’est tout de même inadmissible de ne pas aimé Apple aujourd’hui quoi après tout, c’est quand même la référence quoi merde, c’est ça hein si je te suis bien… Et oui un semblant d’illusion, de la moutonnerie commune, bref, en tant que professionnel et donc utilisateur de tous les jours je peux vous dire que vous faites réellement pitié a voir vos réactions… Mais bon
Et oui après tout, c’est parce qu’une marque est sans arrêt péblicité par le marketing qu’on doit forcément tout accepter, tout aimer ? Les gens perdent vraiment le sens de la critique sérieusement… C’est ridicule encore une fois. Bref, sincèrement, votre article est loin d’être constructif, ça vous direz pas de traiter un peu le sujet au lieu d’un simple constat ? Démarquez vous un peu non ?!
La mise en rayon est donc une nouvelle fois le résultat du prix que l’on paye, parce qu’en plus vous trouvez ça normal qu’on vous fasse payer aussi cher, vous connaissez leur marge – vous savez tout ça à un coup, alors déjà que la plus part suive bêtement les autres avec cet effet moutonning, de suivre uniquement ce qu’on leur dit de faire, d’acheter simplement parce que ça fait bien… Allez je m’arrête là, sincèrement ça donne même pas envi de traiter le sujet avec des commentaires comme cela… Posez vous un peu des questions, réagissez, essayez de réfléchir, de faire votre opinion… et pour une fois, comparez ce qui est comparable et non des phrases banales sans aucun sens !

A bon entendeur,
Adrien

Répondre

Laisser un commentaire