Accueil Slider Les 3 meilleurs antivirus gratuits

Les 3 meilleurs antivirus gratuits

Par Adrien

Avast, Avira ou en core Microsft Security Essential voici trois des meilleurs antivirus gratuit disponibles sur le net. Mais pour les perfectionnistes qui désirent avoir le meilleur des meilleurs nous allons les voir en détail.

Encore quelques mois auparavant, Avira antivir restait le meilleur antivirus disponible, mais les concurrents se sont éveillés et ont grandement mit à jour leurs logiciels. Du coup la balance a changé Avast reste incontestablement le plus connus, ne fut peut-être pas le meilleur mais à réussi à garder une bonne réputation, quant à Micrsoft Security, à sa sortie prit de court tout le monde et à la plus grande surprise était de bonne qualité. (je crois que personne ne se remettra de la médiocrité de Vista, du coup une certaine méfiance chez des personnes envers Microsoft se sont accrues.)

Avast

Avast dorénavant adopte une interface claire et intuitive, les onglets et les menus ont été repensés afin d’offrir une navigation limpide. Cependant, lors de ses analyses, il s’accapare pas mal de RAM au système, pour les ordinateurs actuels aucun souci, en revanche pour une configuration un peu plus ancienne cela peut s’avérer difficile. Télécharger gratuitement Avast Antivirus ici.

Interface remodelé pour Avast qui reste encore le meilleur choix.

Avira Antivir

Avira possède quant à lui une capacité de détection accrue par rapport à celle de ses rivaux notamment avec la traque des rootkit. Mais ses mises à jour quotidiennes et assez lentes deviennent vite assez pénibles. Avira Antivirus est disponible gratuitement ici.

Avira possède un scanner au dessus de la moyenne qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Microsoft Security Essential

Microsoft Security quant à lui possède une interface à la portée de tous, assure une protection efficace et sa base de données est mise à jour trois fois toutes les 24 heures. Malheureusement peu d’options avancées y sont proposées.

Microsoft Security Essential se veut d’être simple et efficace.

Pour conclure il ne reste qu’à vous de faire le choix, le meilleur compromis reste en ce moment Avast et une mise à jour de Avira devrait prochainement sortir, avec un bon pare feu vous serez ainsi protégé de la plupart des menaces présentes sur le web, mais la meilleure protection contre les virus reste encore la vigilance de l’utilisateur.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:

Vous aimerez aussi

1 commentaire

dani75 11 mai 2014 - 23 h 50 min

regarder un peu les test des antivirus et vous verrez que Microsoft Security essential est vraiment a déconseiller une vraie passoire

Répondre

Laisser un commentaire

Quitter la version mobile