Accueil GénéralitésInternet-Web Le résumé de l’actualité du 13 mars est en ligne !

Le résumé de l’actualité du 13 mars est en ligne !

Par Tonain

Au sommaire de votre résumé de l’actualité aujourd’hui, la rumeur autour de LinkdIn et son supposé rachat de Pulse, Spotify et Mailbox annoncent lors du SWSX quelques chiffres concernant pour l’un son service de streaming et pour l’autre son application iOs, Google Now s’apprête à ce détacher d’Android en faveur d’iOs, Chrome Os et Google Chrome puis enfin la Chine souhaite rentrer en discutions avec les États-Unis pour parler des actes de piratages.

On démarre le résumé de l’actualité en chiffres avec LinkdIn, Spotify et Mailbox,

linkdin pulse

Commençons la journée avec la rumeur du jour, LinkdIn, le réseau social professionnel crée en 2003 non loin du siège de Google serait d’après le site All-Things-D rentré dans le processus de rachat de Pulse, pour 50 millions de dollars. Pulse est une application mobile présente sur iOs et Android et qui permet de consulter ses sites internet et flux RSS préférés, facilement dans une interface soignée et adaptée aux écrans tactiles. On ne sait pas encore quel serait le but de ce rachat, mais pour 50 millions LinkdIn doit avoir une bonne raison dans ses cartons.

 

Résumé de l'actualité du 13 mars

 

Spotify, le célèbre service de streaming musical dévoile quelques chiffres au SXSW, le festival qui se déroule en ce moment même au Texas. La société suédoise revendique un total de 24 millions d’utilisateurs actifs dont 6 millions qui ont migré vers l’option Premium. Pour rappel Spotify est disponible sur smartphones Android, iOs et Windows Phone 8 ainsi que sur PC et MAC.

mailboxlogo

On vous en parlait hier sur WinMacSofts, Mailbox le client de messagerie pour iPhone et iPod fait encore parler de lui, non pas pour sa file d’attente qui s’allonge de plus en plus, mais pour ses premiers retours d’activités, un mois après son lancement. C’est durant le SXSW que le CEO d’orchestra Gentry Underwood annonce avec le sourire le nombre d’emails envoyés chaque jour à partir de Mailbox, d’après lui ce serait pas moins de 50 millions de courriels qui transiteraient quotidiennement sur leurs serveurs.

Dans la deuxième partie de votre résumé de l’actualité retrouvez Google Now, la Chine et les Etats-Unis,

chineetatsunisconflit

Alors que les deux états s’accusent d’actes de piratages informatiques visant les sites web populaires et les grosses entreprises de chacun, il semblerait que la Chine soit prête à discuter de la cyber-sécurité qui les frappes. C’est Hua Chuying, ministre des affaires étrangères chinoises qui vient de l’annoncer par le biais de son porte-parole au lendemain de l’intervention de Tom Donilo, le conseillé de la sécurité nationale américaine qui incitait le gouvernement chinois à revoir ses lois sur la cybercriminalité et la sécurité informatique du pays. La Chine se dit donc « prêtes à discuter des problèmes et à coopérer avec la communauté internationale ». Un conflit d’intérêts qui pourraient bien prendre fin entre les deux nations, ou au contraire empirer.

GoogleNow

Google Now l’assistant virtuel de Google apparu sur les smartphones Android avec la mise à jour Jelly Bean 4.1, s’apprête à dépasser les frontières du mobile. En effet, Francois Beaufort, développeur français a découvert dans le code source de la prochaine mise à jour de Chromium (Google Chrome version Open-Source) quelques détails qui confirmeraient ses dires. D’après lui Google Now devrait être prochainement disponible sur Google Chrome, Chrome OS le système d’exploitation Google et sur iOs. Concernant la version iOs de Google Now ce n’est pas le développeur qui l’annonce mais plutôt une vidéo qui a fuitée quelques heures sur Youtube hier, où on y découvre l’interface de Now sur iPhone et iPad.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

thierrys76 13 mars 2013 - 19 h 18 min

Bonjour, intéressant tout cela, de la lecture qui permet de de ne rien perdre de l’actu qui souvent m’échappe, merci beaucoup.

Répondre
francky 14 mars 2013 - 0 h 13 min

Bonsoir Thierry.

Merci pour ton passage et ton message.

Ravis que cet article te plaise 😉

Répondre
Tonain 14 mars 2013 - 20 h 25 min

Merci Thierry pour ton commentaire, le prochain arrive d’ici peu 😉

Répondre

Laisser un commentaire