Accueil MobilitéAndroïd Le navigateur Dolphin débarque sur iOS

Le navigateur Dolphin débarque sur iOS

Par francky

Les utilisateurs Android connaissent bien le navigateur Dolphin. Figurez vous que celui-ci vient de faire son apparition sur l’appstore et  arrive donc maintenant sur iOS !

Dolphin est un navigateur très complet

Utilisateurs iOS vous ne connaissez peut-être pas Dolphin c’est donc l’occasion pour vous de faire la connaissance d’un navigateur très complet, en tout cas bien plus complet que Safari.

Le navigateur Dolphin possède de sérieux atouts face à la concurrence comme les gestures, un vrais système de favoris, une navigation par onglets ou un mode desktop. Vous allez me dire : mais c’est quoi les gestures ? les gestures sont ce qu’on pourrait appeler en quelques sortes un raccourci. Par défaut, Dolphin contient déjà quelques gestures mais il est tout à fait possible de personnaliser les votre. Ouvrez Dolphin, dessinez un “G” sur l’écran tactile de votre iphone ou ipad et Dolphin ouvrira google ! Comme je disais, il est possible de rajouter vos propres gestures.

Contrairement à safari, Dolphin possède un véritable système de favoris (appelés aussi bookmarks), un comme comme ceux de chrome ou firefox. D’ailleurs il ne s’est pas uniquement inspiré que de leur système de bookmark puisque comme eux, Dolphin embarque une mode de navigation par onglet, un gestionnaire de téléchargement, une fonction permettant d’effacer d’un clic l’historique, les cookies et les formulaires de données.

La force de Dolphin réside aussi dans son mode desktop

Outre les fonctionnalités fortement inspirées de ses camarades, Dolphin possède un mode desktop qui permet au navigateur de se faire passer pour un véritable navigateur et non un navigateur de smartphone. Par défaut, certaines blogs, site, plateformes ont un affichage différent si vous les visitez depuis un smartphone, cet affichage différent peut être perturbant si vous n’en avez pas l’habitude. Il existe même des sites qui bloquent l’affichage aux smartphones avec le mode desktop, celui-ci pensera avoir à faire avec un véritable navigateur. Je pense notamment au site de M6 replay, le catchup TV de M6 qui, pour des raisons de droits d’auteur, refuse l’accès complet aux utilisateurs Android. Avec le navigateur Dolphin réglé en mode desktop, il sera possible de passé au delà ce cette limitation.

Dolphin est un navigateur très complet et sur ma tablette android il avait déjà remplacé mon navigateur par défaut, maintenant qu’il a été accepté sur l’appstore, il va très probablement devenir mon navigateur de prédilection sur mon iPhone. Et vous ? avez vous déjà testé Dolphin ? allez-vous l’installer sur votre iPhone ou iPad ? donnez nous vos impressions !

Lien de Dolphin sur l’appstore : http://itunes.apple.com/fr/app/dolphin-browser/id452204407?mt=8

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire