Accueil Système d'exploitationWindows Le lecteur multimédia polyvalent qui lit tout !

Le lecteur multimédia polyvalent qui lit tout !

Par Claire Bassin

VLC Media Player

Avec la multiplication des formats de vidéos, il est parfois bien difficile de s’y retrouver et certains utilisateurs ont tendance à télécharger plusieurs lecteurs multimédias parce que tous ne sont pas compatibles avec les mêmes formats vidéo. Si vous ne le connaissiez pas encore, voici VLC Media Player, un lecteur qui est rarement pris à défaut avec une vidéo.

Ce qu’il y a de bien avec ce lecteur est qu’il vient avec de nombreux codecs intégrés, de sorte qu’il est compatible avec les formats les plus connus comme entres autres MPEG, MP4, DIVX, H.264, MKV, MOV et aussi d’autres moins répandus. Il est également compatible avec de nombreux formats audio comme par exemple FLAC, WMA, AAC, MP3 et bien d’autres. Vous pourrez visionner les vidéos stockées sur votre machine mais aussi les DVD, VCD ou encore SVCD.

VLC Media Player sera aussi capable de lire des flux en streaming, il suffira de lui indiquer la URL et la lecture commencera.

VLC Media Player

Au niveau des fonctionnalités, vous serez servis, tant pour l’audio que pour la vidéo. Il sera par exemple possible de régler l’image en paramétrant la luminosité, les couleurs, la saturation et d’ajouter des filtres pour améliorer la qualité d’une vidéo. Vous pourrez également régler la taille de l’image et bien sûr regarder vos vidéos en plein écran. En outre il supporte parfaitement les sous-titres, qui pourront être de formats divers et qu’il ouvrira directement si ceux-ci ont le même nom que la vidéo.

De plus, si vous souhaitez diffuser votre propre contenu, il pourra servir en tant que serveur de flux, que vous pourrez partager en privé avec vos amis ou librement avec toute la communauté Internet.

Cette dernière version prend encore mieux en charge votre matériel pour améliorer la qualité des reproductions, notamment les vidéos en Haute Définition. Des codecs ont encore été ajoutés pour assurer une compatibilité optimale et quelques bugs des versions précédentes ont été résolus.

A noter également que VLC Media Player Portable existe pour que vous puissiez emmener partout avec vous, sur une clé USB, votre lecteur multimédia favori.

La dernière version de VLC Media Player à Télécharger Gratuit. Cliquez ici.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire