Accueil MobilitéiPhone-iPod Le jailbreak de l'iPhone 5 sous iOS 6 déjà possible.

Le jailbreak de l'iPhone 5 sous iOS 6 déjà possible.

Par francky

iOS 6 n’a officiellement été présenté au grand public, le 19 septembre dernier, l’iPhone 5 n’a été commercialisé qu’hier et pourtant le jailbreak est déjà terminé !

jailbreak ios 6 iphone5

iOS 6 serait-il une passoire pour avoir un jailbreak aussi vite ?

Chpwn, expert dans ce domaine a annoncé sur son compte Twitter avoir réalisé un jailbreak iOS 6 sur son iPhone 5. Evidemment dit comme cela, on pourrait en douter et n’importe qui pourrait le dire, Chpwn affirme ses dires avec une capture puis une photo de son iPhone 5 exhibant fièrement la page d’accueil de Cydia.

L’iPhone 5 n’a été commercialisé qu’hier et iOS 6 distribué au grand public il y a à peine 3 jours (un peu plus pour iOS 6 GM, qui au final, s’avère être la version finale) est pourtant il semble que la réalisation d’un jailbreak iOS 6 n’est pas été si compliqué. Alors je me pose une question, iOS 6 serait une passoire? contiendrait-il un nombre de failles si important que le travail des hackers en a été facilité? ou bien ont-ils eu de la chance de tomber sur la bonne faille aussi vite? Dernier cas de figure, avaient-ils découvert une faille depuis une des versions beta de iO6 voire iOS 5.1.1, mais qu’ils aient gardés le secret pour éviter qu’Apple ne la bouche? En tout cas, le résultat est là et je pense que des outils permettant le jailbreak iOS 6 ne devraient pas tarder. Je pense notamment à RedSnow un des leaders dans ce domaine.

Un jailbreak iOS 6, mais pour qui ?

Pour le moment, Chpwn n’a fait qu’exhiber son iPhone 5 fraîchement jailbreaké, mais n’a toute fois pas préciser si la faille qui lui a permis cet exploit était également possible sur les versions antérieures de l’iPhone. Peut-être est-ce une faille du nouveau processeur A6 ? Tant que des précisions n’auront pas été apportées, nous sommes en droit de se poser toutes les questions. En regardant les tweets de Chpwn d’un peu plus près il semble que la faille provienne de iOS 6

Personnellement, je pense que ce jailbreak iOS 6 va rester dans le cercle très privé des jailbreakers, le temps que des outils soient correctement développés ou mis à jour. Il va encore falloir patienter quelques jours voire semaines avant de voir un jailbreak iOS 6 arriver, pour tout le monde.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire