Accueil MobilitéiPhone-iPod Le désimlockage sous iOS 3 et ses soucis rencontré

Le désimlockage sous iOS 3 et ses soucis rencontré

Par deherve

Suite à une petite expérience de demande de désimlockage tout à fait en règle avec Orange, il m’était impossible de le faire sans devoir mettre à jour iOS en version 4. La procédure que nous envoie le service s’occupant de ceci après avoir fournit son numéro IMEI (*#06# sur le clavier téléphone) à son opérateur, demande de faire une restauration, mais iTunes détectant une version plus récente d’iOS, vous propose de restaurer et mettre à jour votre iPhone sous iOS 3.

Pour pallier a cela, il vous faudra restaurer le Firmware 3.1.x, souhaité en cliquant sur le bouton ‘Restaurer‘ d’iTunes, tout en appuyant sur ALT pour Mac ou SHIFT pour Windows. La séquence de touche et clic permet d’ouvrir une boite de dialogue et il vous faudra prendre le fichier Firmware de la version d’iOS que vous souhaitez garder et procéder à sa restauration. Une fois ceci fait, vous verrez apparaître sur votre mobile iPhone un message vous indiquant que celui-ci est parfaitement déverrouillé.

Si l’opération ne fonctionne pas, il vous faudra alors vous retourner vers le support Apple d’iTunes, car les opérateurs, ne gère pas les soucis logiciels rencontré lors d’une demande de restauration.

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

4 commentaires

Wario's 14 août 2010 - 23 h 09 min

Euh… Pour les 3G je pense? Car pour les 3GS pour restaurer en 3.XX il fallait avoir sauvegardé son ECID, sinon impossible de downgrader =/
Maintenant je pense que c’est également le cas pour les 3G ainsi que tous les iPhone/iTouch, non?

Répondre
deherve 15 août 2010 - 6 h 45 min

Attention, ce n’est pas du Jailbreak, mais simplement une restauration d’un système.

Sinon ce reporter ici : https://www.winmacsofts.com/2010/07/comment-revenir-a-la-version-3-dios-sur-votre-iphone-3g-et-3gs/

Hervé

Répondre
Wario's 15 août 2010 - 10 h 11 min

Ah oui exact pour le tuto 😉
Mais je ne parlais pas du jailbreak, on peut sauvegarder son ECID avec un iPhone normal

Répondre

Laisser un commentaire