Accueil GénéralitésInformation Le condensé du 06 mars est disponible !

Le condensé du 06 mars est disponible !

Par Tonain
Télécharger

Condensé d’actualités du 06 mars vous propose aujourd’hui : l’iWatch d’Apple pourrai rapporter gros selon un analyste, MyMultiTouch propose un écran 4K tactile de 84″, 3Doodler le stylo 3D passe le cap des 2 millions de fonds sur Kickstarter et des étudiants portugais crées une table de billard numérique.

L’iWatch et un écran multitouch de 84 pouces pour commencer le condensé d’actualités,

condensé d'actualités du 06 mars

L’i’Watch Apple, la smartwatch pommé qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment sur le web avec ses nombreuses rumeurs revient au travers d’une analyse menée par Olivier Chen du cabinet Citygroup. Ce dernier affirme que la montre intelligente que pourrait lancer prochainement Apple serait une source de revenus non négligeable pour la firme, si cette dernière parvient à sortir un produit efficace à l’image d’un iPad ou d’un iPhone. En effet, si on prend les résultats financiers globaux du marché de l’horlogerie, Apple pourrait atteindre jusqu’à 6 milliards de recettes avec son iWatch si cette dernière arrive à grappiller 10% des parts de ventes aux futurs concurrents tels que Switch, Fortuna ou Casio. Selon l’analyste Chen cela est tout à fait possible pour Apple, qui dans le passé a déjà réussi à renverser la donne dans plusieurs domaines, sur le marché des tablettes dès la sortie de l’iPad, celui de la téléphonie mobile avec l’iPhone ou bien celui du MP4 avec les gammes d’iPods.

mymultitouch

MyMultiTouch, une société spécialisée dans les technologies multitouch, vient de dévoiler un écran de 84 pouces entièrement tactile, capable d’exécuter les systèmes d’exploitations Windows 8, ou bien Android, le tout en 4K, la résolution d’image censée remplacer notre full HD actuel. L’écran Giant Alvaro est donc doté d’une résolution ultra-HD de 3.840 x 2.160 et d’une dalle tactile de 32 points de contacts capable d’interagir sans contact direct avec vos doigts, il semblerait que même avec un gant, l’écran réagit à vos gestes. Le Giant Alvaro est disponible et devrait satisfaire les bourses les plus pleines avec son prix frôlant les 33 000€.

Pour finir le condensé d’actualités direction le Portugal et KickStarter,

On vous en parlé déjà dans le premier condensé l’actualité, voilà que peu de temps après le 3Doodler recrée le buzz en dépassant sur KickStarter la barre des 2 millions de dollars investis dans le projet de la startup WobbleWorks LLC. Pour rappel, 3Doodler est un stylo à impression 3D en temps réel qui reproduit instantanément et en trois dimensions l’oeuvre que vous êtes en train de dessiner dans le vide. En une semaine 3Doodler a réussi à convaincre plus de 23370 personnes et ainsi lever plus de 2 000 000 $ alors que WobbleWorks LLC la startup à l’origine du projet espérait en récolter que 30 000$. WobbleWorks LLC va pouvoir lancer la production du stylo 3Doodler dans les temps et ainsi livrer les premiers exemplaires dès le mois de janvier prochain comme cela était prévu, bien sur tout peut arriver, les retards également.

3Doodler

Condensé d’actualités de ce 06 mars prend fin au Portugal où des étudiants de l’université d’Algarves ont mit au point PoolLiveAid, une table de billard numérique en guise de projet de fin d’année. Grâce à leur invention jouer au billard sur une vraie table comme si vous y jouiez sur votre tablette ou ordinateur, c’est-à-dire avec les prédictions des trajectoires des boules devraient dans les années à venir débarquer dans nos salons. En effet même si le projet est à la base pour valider leur année scolaire, deux étudiants portugais Ricardo Alves et Luís de Sousa ont imaginés une table de billard qui prédit les frappes et coups possibles selon la direction où on frappera la boule, pour cela un projecteur et placé au-dessus de la table, relié à un ordinateur il suit le déroulement de la partie, analyse les situations et vient en aide aux joueurs. Une bien bonne idée que les deux amis présenteront le mois prochain en République Tchèque lors du WSCG.

Télécharger
0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire