Accueil MobilitéAndroïd Le condensé d’actualités du 16 avril est là

Le condensé d’actualités du 16 avril est là

Par Tonain

Le condensé d’actualités revient sur WinMacSofts et vous propose aujourd’hui le souhait de Microsoft concernant une éventuelle SmartWatch, Firefox OS disponible pour juin, Facebook Home pourrait débarquer sur iOs puis Windows Phone et enfin Now l’application communautaire disponible pour iPhone s’offre une nouvelle interface et le support de Vine.

Microsoft fait dans la SmartWatch et Firefox OS pour débuter ce condensé d’actualités,

le condensé d'actualités du 16 avril

On commence notre condensé d’actualités avec un sujet dont on vous parle régulièrement sur WinMacSofts, les SmartWatch. Ses dernières sont sans aucun doute les prochains produits phares des grands constructeurs, aujourd’hui c’est Microsoft qui laisse entendre l’arrivée d’une montre intelligente aux couleurs de la firme, afin de concurrencer Apple, Google, Samsung ou encore Pebble lors de l’arrivée massive des SmartWatch dans nos quotidiens, l’erreur que Microsoft a fait avec les smartphones à l’arrivée d’iOs puis Android sur le marché des téléphones tactiles. Affaire à suivre.

le condensé d'actualités du 16 avril

Firefox, le célèbre renard de feu de la société Mozilla, s’apprête à s’offrir une nouvelle vie d’ici quelques semaines grâce à Firefox OS, le système d’exploitation mobile de la firme. Après de nombreuses fuites, rumeurs et plus récemment d’annonces officielles, Gary Kovacs le PDG de la maison Mozilla parle une nouvelle fois de son OS mobile en annonçant lors d’une conférence que Firefox OS sera disponible dès le mois de juin dans cinq pays, l’Espagne, la Pologne, le Portugal, le Brésil et le Venezuela. Mozilla a choisi ses pays de lancement pour concurrencer le marché des smartphones entrée et milieu de gamme, segments où Mozilla souhaite s’installer. Firefox OS débarquera ensuite dans 11 pays avant la fin de l’année, selon les dires du CEO.

Et pour finir le condensé d’actualités, Facebook Home et Now l’application iOs,

le condensé d'actualités du 16 avril

Selon le très réputé Bloomberg, spécialiste dans l’économie et le placement en bourses de nos marques favorites, il semblerait que Zuckemberg et ses équipes négocieraient avec Apple et Microsoft afin d’adapter Facebook Home, son dernier né en matière d’expérience sociale et connectée sur iOs et Windows Phone. Même si la surcouche Android disponible depuis vendredi dernier a du mal à conquérir le coeur des utilisateurs, Facebook Home devrai débarquer d’une manière ou d’une autre sur iOs et Windows Phone selon les propos tenus par Adam Mosseri directeur des produits chez Facebook, qui déclare être en pour-parler avec les deux géants pour intégrer dans un usage adapté Facebook Home aux deux systèmes d’exploitation mobile.

le condensé d'actualités du 16 avril

On finit le condensé d’actualités avec Now, l’application communautaire disponible sous iOs vient de recevoir une mise à jour plutôt intéressante. En effet pour ce qui ne connaissent pas Now, il s’agit d’une application basée sur Instagram et qui vous indique les endroits branchés et à la mode autour de vous. Pour cela Now récupère les photos et leurs localisations provenant d’Instagram afin de vous les présenter par thèmes dans une interface sobre et claire. La mise à jour disponible depuis peu vous permettra de découvrir encore plus de lieux tendances (bars, restos, club, musées…) grâce à Vine, l’Instagram de la vidéo signée Twitter qui se voit intégré à Now, le tous dans une interface retravaillée.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire