Accueil MobilitéAndroïd Le célèbre jeu, Duke Nukem 3d, disponible sur l’android market

Le célèbre jeu, Duke Nukem 3d, disponible sur l’android market

Par francky

Duke nukem 3D, le célèbre jeu d’arcade des années 90, est présent sur Android Market et nous l’avons testé.

 

Présentation de Duke Nukem 3D pour Android

La grande surprise a été de constater que duke Nukem 3D, tel que je le connais depuis de longues années est désormais disponible sur l’Android Market. Je n’ai pas hésité bien longtemps avant de l’installer. Surtout que le jeu ne pèse pas plus de 5Mo, il aurait alors été dommage de s’en priver.

Au premier lancement, grosse émotion. Tout y est. Les mêmes sons, la même scène d’introduction, … Comme la version PC on commence sur le toit d’un immeuble et on doit faire exploser le ventilateur pour en descendre et enfin commencer à tuer du méchant monstre.

Graphiquement le jeu est très bien transposé. En effet, dans les années 90, les ordinateurs étaient loin de rivaliser avec ceux d’aujourd’hui et les éditeurs de jeux ne pouvaient pas se permettre de sortir des jeux aussi esthétiquement poussés que Call of duty modern warfare 3 par exemple ou encore Battlefield 3. Les jeux de l’époque étaient moins gourmands en ressources et pour cause les machines possédaient quant à elle, moins de ressources disponibles. Pourtant les joueurs des années 90 ne s’amusaient pas moins qu’aujourd’hui. Bien au contraire, puisque de nos jours, certains joueurs n’hésitent pas à racheter les consoles ou les jeux vidéos d’antan. On les appelle les Retro-gamers. Les éditeurs de jeux et les constructeurs de smartphones ou tablettes l’ont bien compris et ressortent des franchises comme Duke Nukem 3D ou encore le non moins célèbre Doom.

Machineworks Northwest LLC a donc sorti Duke Nukem 3D à destination des appareils mobiles fonctionnant sur Android.

Le fun toujours présent avec Duke Nukem 3D pour Android ?

Pour jouer confortablement à Duke Nukem 3D sur pc, il fallait définir les touches du clavier associées à chaque action. Sauter, se baisser, courir, changer d’armes, ouvrir une porte, activer la vision nocturne, … que ce soit sur smartphone ou sur tablette, il est beaucoup moins aisé de procéder de la sorte, le challenge était donc de taille mais Machineworks Northwest LLC a réussi relever le défi. Avec un joystick et des boutons virtuels, toutes les principales fonctions sont réunies et accessibles d’un seul geste. Pour les personnes moins rapides ou moins à l’aise, il est même possible d’activer un second joystick. Cependant, par défaut la sensibilité de ces joysticks me semble un peu trop élevée, il faudra donc trouver par vous-même la sensibilité adaptée à votre appareil. Ensuite à vous les longues parties acharnées à exploser du monstre intersidéral !!

Toute fois, passée l’extase des souvenirs de jeunesse, il faudra reprendre vos esprits et sérieusement prendre en main cette nouvelle édition qui demande un peu de dextérité, mais le fun est toujours là !

Prix et téléchargement de Duke Nukem 3D

La seconde surprise de ce jeu a été son prix ! En effet, Duke Nukem 3D est gratuit ! Seules quelques pubs pas trop gênantes viennent s’incruster dans le décor et pour rappel que vous profiter d’un must du jeu vidéo sans avoir à en payer le prix. Néanmoins, vous redescendrez vite sur terre une fois le premier épisode achevé ! Car pour continuer à jour il faudra débourser 0.99c par niveau supplémentaire. C’est là que le léger goût amer et la frustration surviennent ! Dommage 🙁

Si vous souhaitez toute fois tester la version android il suffit de se rendre sur l’android Market

0 / 5 Moyenne 0 Votes 0

Your page rank:


Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire