Alors que la guerre des formats entre le HD-DVD et le Bluray vient tout juste de se terminer, Sony annonce travailler sur la technologie qui remplacera le bluray.
En partenariat avec l’Université de Tohoku, la firme japonaise déclare travailler sur un laser ayant une longueur d’onde fortement diminuée ce qui implique une densité lumineuse fortement augmentée.
Quelles conséquences me direz-vous ?
Et bien avec ce nouveau laser, nous serions capable de lire des supports donc le contenu est 20 fois supérieurs à celui d’un bluray actuel. Imaginez! 20 films bluray sur une seul et même galette sans perte de qualité ! ou un film avec un rendu encore 20 fois meilleur que le rendu du bluray “classique”.
Affaire à suivre…
4 commentaires
on ne va m^me plus avoir le temps de s équiper que ça sera déjà obsolète!
L’avenir c’est pas dans les CD mais les espaces de stockage comme les clé usb… beaucoup plus simple.
Ouais bof… Pas convaincu
Déjà peu d’entres nous ont investi dans un équipement Blu-Ray et je me demande bien le coût de ces nouveaux disques sachant qu’un Blu-Ray se vend actuellement autour de 20€…
Bref à voir…
Et quel est l’intérêt?? On va nous dire que ce sera nécessaire pour le nouveau format vidéo 3D super mega full HD qui nécessitera aussi un nouveau format de TV?? Et que le futur cinéma 4D (fonction back to the future) ne pourra rentrer que sur ce type de galette??? Non franchement, halte au feu. Ils feraient mieux de nous pondre des supports de qualité garantissant une durée de vie au moins supérieure à 50 ans.